mercredi 7 novembre 2012

1000 Islands - Toronto - Niagara Falls

Voyons voyons, petite étudiante que je suis, que fais-je donc de mes week-end fins de semaine au Canada ? Je fais ma touriste, bien sûr !
Et cette fin de semaine donc, direction une compagnie de voyages chinoise et nous partons pouuuuuur... TORONTO !

Première étape du trip, les 1000 îles.
Mais qu'est-ce donc ? me demanderez vous. Et je vous répondrai : ce sont des îles, lolilol.



Bon ok, il faut quand même ajouter que ce sont des îles méga belles, à la frontière entre le Canada et les USA. Nous (le groupe, une soixantaine de personnes peut-être) embarquons dans un bateau à touriste et nous voilà partis pour une petite croisière d'une heure, bravant le vent et les gouttelettes de pluie. Malgré le temps gris, nous (enfin je) sommes absolument émerveillées de tous ces petits bouts de terre au milieu du Saint-Laurent. Le plus drôle, c'est que certaines de ces îles sont canadiennes, d'autres sont américaines. Vous voyez le petit pont sur la première photo ? Et bien ce serait le plus petit pont reliant deux territoires étrangers ! C'est dommage car je crois qu'on voyait les drapeaux mais sur la photo ça ne donne pas grand chose...
Sur la deuxième photo, vous pouvez admirer le superbe Bolt Castle ! Encore une triste que ce château.
Le sieur Bolt était très amoureux de sa femme, et, comme il était (très) riche, il décida de lui construire un château sur une île (normal). Or la madame mourut avant que le château ne soit terminé et Bolt, méga-triste, le laissa inachevé. En tout cas ça donne quelque chose de vraiment superbe, je n'avais jamais vu ce genre de château (et pourtant des châteaux, j'en connais !), ça donne envie de devenir (très) riche et de s'acheter une île.



Bon maintenant il est important (nécessaire, vital) de parler de bouffe.
Oui parce que, deux jours avec une compagnie de voyages chinoise, forcément, on se doutait qu'on allait au moins une fois manger chinois. Et bien ça n'a pas raté ! Nous n'avons pas mangé une, pas deux, mais bien trois fois dans un buffet chinois ! Heureusement que j'aime ça !
Ce qui était étrange par contre, c'étaient les desserts. Point de boules coco ou de petits nougats comme les buffets dont j'ai l'habitude en France, mais des gâteaux, de la glace... et des machins qui ressemblent à de la gelée que j'ai trouvé vraiment très drôle à goûter. On m'a expliqué que c'est le genre de trucs qui se fait très facilement : ça se trouve sous forme de poudre, tu ajoutes de l'eau et pouf ! Moi perso, j'avais jamais vu ça... Et puis, ok c'est drôle, mais bon, c'est pas si terrible comme goût. Un peu trop chimique si vous voyez le genre... Mais bon, les 3 buffets chinois en 2 jours, fallait le faire.
(Oh et puis, où sont passés les rouleaux de printemps ???????? 3 buffets différents et AUCUN rouleau de printemps !! O.o)

Bref, après les 1000 îles, Toronto.



En arrivant, nous sommes submergés par les hauts immeubles et surtout par... LE SOLEIIIIIL ! :D Il fait plaisir à voir celui-là !
Enfin bref, notre première sortie du bus fût pour la CN Tower (c'est la tour sur la troisième photo), qui était, mine de rien, la plus haute tour du monde avant 2011 (d'après notre guide chinois). Et bien sûr, nous sommes montés tout là-haut !


C'est canon, hein ?
En plus, ya un super plancher de verre où tu peux voir touuuuuuut en bas.
C'était marrant.

Notre deuxième étape a été le Parlement, où nous n'avons malheureusement pas pu rentrer. Mais bon, comme l'extérieur à lui tout seul est super chouette, ça va :


La statue c'est une reine, honte à moi car je n'ai pas retenu laquelle. Une des Victoria, perhaps ?
Et la quatrième image c'est le super-design New City Hall


Toujours à Toronto, nous avons fait un "temps libre" dans le plus grand centre commercial du Canada (à droite) et, dans une galerie en face de celui-ci, j'ai vu les chaussures les plus chères (et les plus étranges) que je n'avais jamais vues... Je les ai même TOUCHEES !!!

Le soir, nous avons repris le bus pour aller à notre hôtel à l'extérieur de la ville, sympa comme tout. J'ai même récupéré les savons de la salle de bain et les sachets de cafés qu'ils nous offraient, juste pour faire genre.
La nuit, nous changions d'heure ! Gros casse-tête pour savoir à quelle heure mettre nos réveils, essayer de comprendre si le téléphone allait changer son heure automatiquement ou non... (et d'ailleurs, non, le mien a sonné 1h plus tôt du coup................)

Et le lendemain matin, re-départ, cette fois pour... Les Chutes du Niagara !



Super impressionnant tout ça, n'est-ce pas ? Là aussi, nous sommes montés dans une tour (décidément, j'aime les TOURS) pour avoir une vue d'ensemble. Ensuite nous sommes descendus nous balader plus près des chutes, d'où j'ai pris les photos que vous voyez là.
Ici aussi, grosse proximité avec les Etats-Unis puisque, en face ce que vous voyez, ce n'est plus le pays du Caribou !!
Dans la ville, énormément d'hôtels, Casinos, et boutiques de souvenirs. Nous avons parcouru ces derniers pendant plus d'une heure je dirai, même sans rien acheter c'est toujours chouette une boutique de souvenir.
Oh mais si, j'ai acheté quelque chose ! Voilà, j'ai décidé de commencer une nouvelle collection : à partir de maintenant, je vais acheter, dans chaque ville où je vais aller, des tee-shirts pour bébé (6 à 12 mois) avec le nom de la ville dessus ! C'est trop chou, ça prend pas trop de place,  et puis à la fin j'aurai une banderole de villes canadiennes pour décorer les murs ! Bon je n'en ai pas de Toronto, mais peut-être que j'en trouverai à Montréal, alors ça va. Et puis j'aurai sûrement l'occasion de retourner à Québec pour m'en prendre un aussi ! :D

Après les chutes, nous avons repris le bus pour rentrer à Montréal. Environ 8h de route, parmi lesquelles nous avons eu droit aux meilleurs sketchs de Mister Bean (sous-titrés en chinois, bien sûr), à Mister Bean en Vacances (enfin, celui-ci c'était dans la journée de samedi, mais bon), et au film 2012.

En arrivant à Montréal, il faisait nuit et nous avons vu les buildings illuminés. C'était très joli, comme quoi même si j'ai beaucoup apprécié Toronto, pas besoin de faire des centaines de kilomètres pour se retrouver au milieu de ces impressionnants géants architecturaux.


-------------------------

 - Question ultra-existentielle du jour : Est-ce qu'il reste quelque chose qu'on n'a pas goûté dans les buffets ??
 - Note pseudo-philosophique du moment : Avoir les cheveux verts au soleil, c'est trop cool.
 - Chanson à avoir dans la tête absolument : Pocahontas - Au détour de la rivière

6 commentaires:

Maïlys :) a dit…

heeeeyyy!!! info info info!! : les rouleaux de printemps, tout comme les nems d'ailleurs, ne sont pas chinois!! on nous trompe, dans nos restau chinois, les nems sont coréens je crois, et les rouleaux de printemps (mais la je suis moins sure) sont japonnais il me semble^^
Que d'aventures ma Dédé! comme j'aurais aimé voir les chutes du niagara moi aussi!!! jsuis jalouse! grrr! ;)
plein de bisous!! <3

Anousha a dit…

Merci pour la précision de Maïlys hihi :D

Ah Toronto et les chutes du Niagara, ça vaut le coup quand même :) Rien que pour ça, je me dis que c'est bien d'être en vie, tiens. (non non je déprime pas du tout...)

Bon je n'ai pas grand chose à rajouter, surtout que j'ai déjà commenté tes photos sur fb en fait ^^

AH par contre j'avais oublié de dire un truc dans le précédent article : comment ça se fait que tu différencies pas les muffins des brownies ??? XD

Bisouuuus

Stéf a dit…

Les chutes du Niagara ça devait être impressionnant de tout pret !! :)

3 buffets Chinois ? Et tu aimes tjrs ? Lol, moi qui ne suis déjà pas fan, 3 en 2-3 jours ça m'impressionne !

Lizzie a dit…

Comment ca une collection de tee-shirts pour bébés??? c'est un message subliminal ca?? (euh c'est comme ca que ca s'ecrit???)
Mais oui, tu as interet à retourner à Québec pour en avoir un! Et meme dans une petite bourgade de Québec nommée Lévis ! :)

Stéf a dit…

Ps : le magasin de chaussures : j'adhère !

Pas besoin de signer, tu pourrais deviner rien qu'au commentaire qui s'est ?! ;p

Bisous mn ptit parasol (2nd indice :p)

Fran le Belge a dit…

ha ha bah dis ça m'avait l'air d'être très chouette cette expédition :p
et quoi t'as pas pu faire des photos de tes chaussures si étranges ?
encore et comme dab tes histoires me donne des envies d'évasions :)
profites bien
super l'idée des t-shirts ;)
au détour de la rivière c'est les chutes qui t'ont mises cette idée en tête ?
bizz