mardi 2 octobre 2012

Et c'est partit !

Bonzaï !

Au programme de cet article :  parc Mont-Royal, soirée étudiants internationaux, concert gratuit sous la pluie, Disney On Ice et... LA RENTREE !!!
Mais avant tout cela je tiens à vous rappeler que, à l'heure où j'écris ces mots, il manque encore 9 commentaires à cet article ! Certes il vous reste jusqu'au 18/10 mais quand même, le temps passe vite, c'est moi qui vous l'dis ! ;)

Je commence donc par le parc Mont-Royal :
En plein coeur de la ville, cet immense parc se dresse sur une colline (enfin un mont.. le Mont Royal quoi...) et comprend des aires de pique-nique, une forêt, un grand châlet, des points d'observation sur la ville, des aires de jeux sportifs, de l'herbe bien verte, de l'herbe moins verte, des fleurs, des arbres, des feuilles, encore des feuilles-parce-que-ça-y-est-c'est-l'automne-donc-il-y-en-a-partout, un lac aux Castor sans eau ni castors (au moment où j'y suis passée du moins), des rochers, tout pleins d'animaux, une grosse croix en fer genre "nous aussi on a notre tour Eiffel, mais en fait nan", tout pleins de touristes et j'en passe.
L'ascension depuis la rue Mont-Royale fût longue mais agréable car c'est trop cool d'être en pleine métropole puis d'arriver dans la forêt en moins de dix minutes... Enfin moi je kiffe.
Ce parc doit être aussi très cool en hiver... Je vous en donnerai des nouvelles ! ;)
Comme j'ai fait des millions de photos, je vais les dispatcher un peu partout dans l'article, ça vous fera des illustrations !

La forêt du Mont-Royal, avec premier point d'observations qui ravit la grande touriste que je suis.
(Sur la deuxième photo tout à gauche, le "petit" machin blanc qui ressort c'est le stade Olympique
d'après ce que j'ai compris.. avec une méga tour penchée qui donnerait la nausée à Pise !
C'est sur la liste des choses que je dois aller voir de plus près.)


Passons au sujet suivaaaaaaant !
Une des fraternités de l'univ (oui, il y a des fraternités à l'univ!!) organisait une soirée pour les étudiants internationaux dans un club. J'y suis allée avec Flakky, et bien sûr, on s'est perdues en y allant. Mais là, VRAIMENT, c'est la faute du plan du métro, oui oui oui ! S'il mettait les rues dans le bon sens aussi ! M'enfin bref, la soirée s'est bien passée, et, ô miracle je ne me suis pas perdue au retour en prenant 3 bus différents à 3 arrêts différents !! Je commence donc à repérer les points cardinaux dans la ville, je suis fière (oui parce que comme toutes les rues sont en mode quadrillage, la meilleure amie que vous pourriez avoir à Montréal c'est une boussole ! Ou un bon sens de l'orientation... Bref, disons une boussole !)

En haut du Mont, superbe vue de la ville...
C'est-ti pas beautiful ça ?

Le samedi soir, nous sommes allées à un concert gratuit au Vieux Port, avec des artistes locaux, mais aussi Sean Paul et Down With Webster, un groupe canadien qui m'était absolument inconnu mais qui apparemment est méga-famous depuis des années ici... Ah.
En tout cas il pleuviotait de la pluie froide et toute fine (vous savez, la pluie chiante là...) et il y avait beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de monde (surtout des filles qui hurlaient les noms des membres du groupe en sautillant sur place), et je vous assure que c'est pas vraiment le fun de se retrouver écrasée par des tass-pées un million de fois plus grandes que vous qui feraient n'importe quoi pour récupérer un gobelet en plastique touché par leur idole... mais bon, à part ça, la musique était bonne.
En plus, on a rencontré les membres du groupe parce que Flakky (et d'autres fan en furie) voulait des autographes et des photos avec eux. Plus tard, en retournant au métro, on les a recroisé devant un Couche-Tard (cf article prochain), c'était marrant.

 Et non, points d'écureuils cette fois-ci mais bien... Des ratons-laveurs !!

Et dimanche, tadaaaaaa ! Disney On Ice, nous voilààààà !! C'était vraiment drôle aussi, il y avait pleins de petites filles habillées en princesses. Et puis bien sûr, moi et Disney, c'est une grande histoire, j'étais aux anges (et j'en n'ai même pas honte, et toc!). Très joli spectacle, et très bon danseurs, il y avait des trucs assez impressionnants...
Au retour, mon métro s'est arrêté : accident sur la station juste avant nous, arrêt du service pour une durée indéterminée... Je décide donc qu'il est temps pour moi de comprendre le fonctionnement des bus et je sors de la station. Je repère un plan des bus, le numéro que je dois prendre, et je me rends au bout de la longue file des gens qui attendent (sous la pluie, et devinez quoi, mon parapluie s'est cassé forcément...). Au bout de 30 minutes, un bus arrive mais... Il est déjà plein ! A peine 2 personnes peuvent y monter qu'il repart. Comme j'ai pas envie d'attendre encore, je décide de commencer à pied. Miracle, je prends la bonne direction et j'arrive à la station de métro suivante. Là, trempée et désespérée car le métro n'a toujours pas redémarré, je monte dans un bus au pif, je demande s'il va à Jean Talon, il me dit oui, ouf.
J'étais bien contente de rentrer ce soir là.




On sort de la forêt et la boum !
On se retrouve dans une plaine avec des statues étranges mais funky !
(art amérindien ?)


Grosse nouveauté tout de même : ça y est, j'ai eu ma rentréééééééée !
J'avais un peu peur des cours de 3h mais en fait ça va : à la moitié du cours d'anglais on a fait une pause de 15 minutes (oh d'ailleurs... Un VRAI cours d'anglais comme je n'en n'avais pas eu depuis... euuuh 20 ans ??), et mon cours de phono... Oh ben le prof nous a lâché au bout d'une heure donc je dois dire que ça va comme rentrée, j'ai connu pire ! :D
En tout cas j'me suis pas perdue, j'avais prévu le coup de regarder toutes mes salles la veille, vive moi.
Attendons de voir comment se passe la suite !


Le genre de bâtiments qu'on peut croiser quand on se balade dans le centre de Montréal...


Et à part tout ça, ai-je trouvé le meilleure poutine de la ville ? Peut-être, peut-être pas. La liste des restos à goûter est encore longue et j'ai tout le temps qu'il faut pour me décider ;)

-------------------------


 - Question ultra-existentielle du jour : Est-ce que je suis dans la bonne salle au moins ?
 - Note pseudo-philosophique du moment : A parler avec les colocs en écrivant un article, on en oublie des bouts !
- Chanson à avoir dans la tête absolument : ce coup-ci, à vous de me dire ! ;)

9 commentaires:

stephan a dit…

Bon petit blog sympa à lire ;-)

Maïlys et Greg-juju ! a dit…

C'est Maïlys là... Heu... Pourquoi y'a pas de note pseudo-philosophique ni de chanson?? Ca va pas du tout ça! ;)
Hey Dédé cest greg-juju ! Vendredi Maïlys nous emmène au coffee shop, je prendrai un truc méga-bon en ton honneur ! Mais jpense qu'il y aura pas de poutine... :(
C'est re Maïlys, j'adooore les ratons laveurs! On dirait pocahontas (pour rester dans le Disney) !
C'est re greg-juju ! J'ai mis mes chaussures à talons l'autre jour, j'ai pensé à toi ! Et j'aime quand tu médites dans des statues, je rêve de faire ça au moins une fois dans ma vie ! :)
C'est re re Maïlys! J'ai pensé à toi moi aussi! J'ai loupé le premier bus pr arriver à l'heure à la fac hier, et du coup je suis arrivée en retard! Et j'avais trop envie de t'envoyer un msg comme avant pr te dire "t'as eu le bus toi?" ^^ Et sinon... alors ces soirées étudiantes canadiennes?? c'est bien?? :)
C'est rere greg-juju ! Je t'envoie un mail d'ici peu, je vais forcément trouver des trucs inintéressants à te raconter ! :)
Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !

Lizzie a dit…

mais oui!! je suis d'accord avec Maelis!!
ous sont la note pseudo philo et la chanson du jour???
rien de mirovolant a dire aujourd'hui... mon prochain commentaire sera meilleur, promis!!

Tatîshéry a dit…

S'il y a seulement la moitié des commentaires nécessaires, tu vas faire un truc "méga-fun" avec la moitié de la tête? Parce que sinon, c'est pas juste pour les fans qui se creusent la cervelle pour écrire des trucs superintelligents dans ton blog!
Pour la chanson, prend un truc bien sucré et bien cul-cul de Disney, puisque tu es fan (BEÛÛRK!!!!). Heu, en fait, j'ai peut-être ma part de responsabilité: je t'avais acheté un déguisement de princesse quand t'étais gosse, ça a dû te traumatiser...
Bisouxes

P.S.: à l'Institut Français de Madrid, on donne des cours le vendredi après-midi ou le samedi matin de 4 heures d'affilée avec 20 minutes de pause au milieu. Epuisant! Pour les profs , bien sûr!

Anoush''''' a dit…

Lol des pétasses "un million de fois plus grandes que vous" :D

Je kiffe trop les ratons-laveurs !!! (même si c'est une plaie apparemment... ^^)

Hé ouais comme disait le commentaire de Maïlys et Greg-Juju (XD), on va au coffee shop (pour noyer notre chagrin, entre autre) vendredi, pensée pour toâaaaa ! Et aussi hier en pathologies du langage la prof a fait l'appel et... t'a appelée ahahaha ^^

Natoush a dit…

Oh oui des ratons-laveurs!! tu te rends compte de la chance que tu as quand même^^
A part ça, dans le mail que je t'ai envoyé je réclamais ton adresse postale quasiment à corps et à cris et tu y as fait la sourde oreille, c'est mal.
Une chanson? heu, disons la complainte du phoque en Alaska!

bizbiz

Stéf' a dit…

Mdr pour le parc Mont-Royal : il était dans une dictée que j'ai eu il y a 15jrs à la prépa ^^
Dc voilà ça me fait sourire =D

Alrs ca ressemble à quoi leurs soirées étudiantes ? Ils sont tous bourrés ? Dis-moi-que-non-et-je-serais-contente ;D

Trop choupiiiiii les ratons-laveurs !!
Je kiff entre les écureuils et les ratons-laveurs !! :D

Tu devais être trop happy du spectacle disney !!

J'adore la photo de toi sur la statue-étrange !!

Tu-arrives-encore-à-parler-de-poutine ??!
Crois-tu que tu seras écoeuré d'ici le mois de Mai 2013 ou même pas ?? ^^

Lizzie a dit…

une super chanson pour toi : si tu quisieras, efecto maripose y pereza <3

PS : je donne ladresse de ton blog aux filles de l'iut pour qu'elles commentent ton message et que tu fasses des trucs funs avec ta tete :)

Mandy a dit…

Saluuuuuuuut!

J'ai du chercher pour voir où je m'étais arrêtée dans mes commentaires et je suis complètement abasourdie! Ca fait si longtemps que je n'ai plus lu ton blog sur un ordinateur? Oo Surtout qu'il y a que les deux derniers articles que je n'ai pas lu x) Ca fait peur!

Bref, ce que je voulais dire sur cet article de rentrée... (Que ça parait loin!)

Le parc Mont-Royal a l'air super! Tu l'as revu sous la neige? :) Et puis, ils sont mignons les ratons-laveurs ^^

Je ne connaissais pas non plus le groupe Down With Webster... Je devrais peut-être aller voir sur YouTube.

Et je suis jalouse que tu ais vu Disney On Ice, na!

Peut-être que je n'aurai pas le temps de commenter beaucoup plus d'article aujourd'hui xD

Bisous