mercredi 5 août 2015

La fin des vacances...

Bonzaïïïïïï !
Et oui, encore un article ! Je profite au maximum avant de commencer mon stage, car je ne sais pas quand je pourrai vous raconter ma vie après ça (et vous avez tous grande hâte d’en connaître tous les détails, n’est-ce pas ?).

Alors, je continue mon récit !
Vendredi dernier, toujours avec Laurie et Steeve, nous avons été visiter un important monument de Dublin : Guinness Storehouse. Pour ceux qui essayeraient de venir à Dublin sans boire une Guinness, sachez que c’est impossible ! C’est une véritable institution ici, et on comprend vite pourquoi : en 1759, un ptit gars du nom de Arthur Guinness a acheté un bail de 9000 ans pour implanter son usine de bière... Et ouais, rien que ça ! Ledit bail trône comme le plus précieux des trésors dans le sol du musée, lui-même ayant la forme d’un verre à Guinness !
Pour le prix qu’on a payé, c’est honnêtement un très beau musée : très bien fait au niveau de la mise en scène (vidéos incrustées dans les murs comme si on était à Poudlard, ou bien dans des tonneaux de bière - évidemment), des audio-guides dans une douzaine de langues, une dégustation, une activité “apprenez à servir votre propre Guinness”, une pinte comprise dans le prix... Les étages sont thématiques, du plus basique (les ingrédients de la Guinness) au plus “farfelu” (la publicité Guinness dans le monde). Bref : amateurs de bière ou non, je recommande absolument la Guiness Storehouse ! On a passé un très bon après-midi (et en plus je sais servir de la bière maintenant, vivivi).




Samedi, une grosse journée nous attend : nous avons réservé nos places dans un tour pour aller voir les montagnes Wicklow, la vallée Glendalough et la ville de Kilkenny ! Même si je ne suis pas encore lassée de Dublin, ça fait du bien de sortir de la ville. Et on se sent vraiment touriste dans un car de ce type (évidemment rempli de français... on est vraiment partout faut croire !)
Alors, première étape du tour : la vallée de Glendalough, où nous avons fait une petite promenade d’une trentaine de minutes sous un très beau ciel ensoleillé. C’est vraiment super joli, et ça donne envie d’y retourner pour faire des balades plus longues ! Il y a là aussi les restes d’un vieux monastère du VIe siècle, avec un très beau cimetière dont je ne me serai pas lassée de prendre des photos s’il n’avait fallu reprendre le bus !






Sur la route, le guide nous explique des anecdotes sur les Wicklow Mountains, que nous sommes en train de traverser, notamment sur les célèbres tournages qui y ont eu lieu (Braveheart, Excalibur, PS: I love you...). On croise aussi plein de moutons ! Et on s’arrête de nouveau à un joli de point vue et je dois dire que c’est vraiment époustouflant tout ce vert !
Malheureusement on ne reste pas longtemps car on a déjà du retard pour la suite !



Et la suite c’est... Kilkenny ! Après un très bon repas dans une sorte de cafèt’ préconisée par le guide, nous suivons ce dernier à travers les rues de cette vieille ville. Il a plein d’anecdotes sur les bâtiments et leurs habitants, c’est full intéressant !
En plus, la ville est très mignonne : elle a été capitale de l’Irlande au Moyen Age donc il y a plusieurs traces de cette période, et forcément une histoire très intéressante.

Château de Kilkenny et Black Abbey



Au retour, nous sommes fatigués mais ça ne nous empêche pas de bavarder tout le long du trajet (quand le guide n’est pas en train de raconter des histoires de fairies ou du fonctionnment de l’ilrande aujourd’hui).
De nouveau à Dublin, nous partons en quête d’un Carrol’s dans l’idée de nous trouver des tee-shirts (il y a une offre 3 pour 25 euros). Après quelques prospections nous repartons sans rien acheter car je dois récupérer mes affaires dans le B&B : en effet, ce soir je déménage !
Après plusieurs péripéties, j’ai enfin trouvé la coloc’ où je serai pendant ces deux petits mois. Il était temps, mon stage commence 3 jours après mon emménagement !

Dimanche, après avoir fait quelques courses et mangé un bout, je rejoins Laurie et Steeve pour une dernière petite soirée. Dans un pub, une Guinness à la main (nous, accro ? naaaaaaaan), nous assistons à un match de football gaélique (mélange de foot et de rugby d’après ce que j’ai pu comprendre) retransmis à la télé. Avant, Laurie et Steeve avaient trouvé les tee-shirts de nos rêves, donc je suis maintenant l’heureuse propriétaire d’un tee-shirt vert avec écrit “Ireland” dessus (oh, combien original !), en plus de mon sac et de mon bonnet. Oh, j’ai aussi craqué pour un porte-clé. Ils font des cartes de fidélité à Carrol’s ?

Après un dernier “souper” dans un pub, et la promesse de retourner à Montréal avant 10 ans, nous nous quittons et repartons chacun vers nos “chez-nous”. Merci, Laurie et Steeve, d’être venus me voir et d’avoir passé ensemble du si bon temps à Dublin ! <3


-------------------------

- Question ultra-existentielle du jour : Mais où est-ce qu'ils cachent les boîtes aux lettres dans ce pays ?
- Note pseudo-philosophique du moment : Je peux totalement vivre avec une seule paire de chaussures. Totalement. Sans soucis. Une paire c'est parfait, tu te poses moins de questions le matin. Vrai de vrai, ça va suffire. Caaaaaaarrément. Ou bien...
- Chanson à avoir dans la tête absolument :Village People - YMCA

4 commentaires:

Steffy a dit…


(et vous avez tous grande hâte d’en connaître tous les détails, n’est-ce pas ?). =====> OUI !


Ps : i love you
j'adoooore++++ ce film

l'irlande semble tellement belle !! j'ai vu plein de photos grace à ma sœur, vivement que je la decouvre de mes propres yeux !!

bonne découverte à toi <3

ps: vivre qu'avec une seule paire de shoes ????
je vais m'entraîner ;)

Anousha a dit…

Une seule paire c'est faisable s'il pleut jamais et que tu dois jamais marcher dans la gadoue.... :D Difficilement faisable si tu vadrouilles en Irlande mais c'est un défi à relever hahaha ^^
On est allés à Glendalough aujourd'hui, magnifique ! Mais le soleil était moins présent que sur tes photos :)

.DéDé. a dit…

Steffy : mais oui, vieeeeeent !! en plus tu n'y serais pas dépaysée je pense : bien que je ne connaisse pas beaucoup la Bretagne il me semble que la culture celtique y est quand même assez similaire ;)
(j'essaie de trouver des arguments pour te donner encore plus envie :p )

Anoush :je crois que je vais relever le défi ! elles ne vont plus ressembler à rien après ça, mais je DOIS y arriver !!

Steffy a dit…

Oui assez proche de la Bretagne je pesne !
Même sans ça je veux veniiiiir <3