dimanche 16 août 2015

Hey you!

Hello les cocos !

Je me suis rendue compte que j'ai commencé le stage depuis deux semaines déjà, mais qu'en fait je n'en ai pas vraiment parlé... Alors remédions à cela !

Le premier jour, je suis arrivée - en avance et sans me perdre alors que j'avais pas essayé de m'y rendre avant pour voir où c'était - dans ce grand bâtiment de la zone industrielle Park West qui rappelle, de l'extérieur, le "bon vieux temps" où je bossais à l'usine à Fondettes. Et pour cause : les bureaux de la maison d'édition Gill&Macmillan (où je bosse, donc) sont situés au même endroit que leurs stocks de distribution CAR Gill&Macmillan est aussi distributeur de BEAUCOUP de maisons d'édition irlandaises. Et OUI, j'ai accès à l'usine, et OUI il y a des endroits où on peut récupérer des libres endommagés qui ne seront pas vendus et OUI c'est le paradis ! C'est drôle parce que j'ai tellement envoyé de candidatures spontanées pour trouver un stage que je reconnais la plupart des maisons d'éditions qui sont distribuées par G&M !

Je vais pouvoir récupérer des livres d'auteurs irlandais et me plonger dans la littérature locale (ici, Oscar Wilde)  

Les bureaux sont en fait un grand open-space avec plusieurs "couloirs" partagées par des petites cloisons vitrées. J'ai donc eu droit à une présentation à tout le monde dès mon arrivée. C'était assez drôle, je vais essayer de retranscrire ça du mieux que je peux :
- Collègue 1 : Hi, nice to meet you, how are you? [+ poignée de main]
- Moi : Hi, fine, than...
- Collègue 2 : Oh, Hi, how are you? Nice to meet you! [+ poignée de main]
- Moi : Hi, nice to me...
- Collègue 3 : Hi, nice to meet you, how are you doing? [+ poignée de main]
- Moi : Hi...
- Collègue 4 : good morning, nice to meet you, how are you? [+ poignée de main]
- Collègue 5 : Hello, welcome here, how are you? [+ poignée de main]
- Moi : hi, hi...
- Collègue 6 : Hi, nice to meet you, how are you? [+ poignée de main]
- Collègue 7 : Hi, how are you? Nice to meet you! [+ poignée de main]
- Collègue 8 : Nice to meet you, hi! How are you? [+ poignée de main]
[+ infini]
- Moi : Hi, hi, ayayayayayay...

Bref, à l'instant même où on me présentait quelqu'un, j'oubliais son prénom. D'ailleurs au bout de deux semaines, je n'ai toujours pas les prénoms de tout le monde (et pourtant on mange ensemble tous les midis), mais ça me fait toujours de nouvelles choses à découvrir !

Sinon c'est fun, je fais un peu plein de choses avec qui aura du travail à me donner : vérification d'épreuves, de BAT, relecture de manuscrits de manuels de français (ça c'est que je préfère !), scans de documents (eeeeet oui, gros cliché de la stagiaire-photocopieuse), envois de fichiers électroniques à des étudiants avec handicap d'apprentissage (note : je ne sais pas si c'est politiquement correct dit comme ça, genre les gens dyslexiques ou avec des problèmes de vision), remplissage de tableaux de références d'auteurs, d'images, etc etc. Bref, j'ai rarement le temps de m'ennuyer !

Mais mes horaires sont plutôt cool (et en même temps, j'suis pas payée alors c'est au moins ça !), je fais 10h-16h, même si je suis rarement sortie à 16h et que j'arrive toujours avant 10h.

Et évidemment, ça me laisse pleinement le temps de jouer tranquillement à la touriste le week-end.
Par exemple, le week-end dernier j'ai profité du ciel bleu sans nuages pour aller me promener longuement à Phoenix Park, l'un des plus grands parcs de ville du monde (et ouais, Central Park tu peux aller te rhabiller !). J'y ai fait un tour de 3h sans rebrousser chemin et j'ai même pas été partout ! Alors, il y a quoi dans ce parc ? des arbres, des champs, des terrains de foot, de criquet, de polo (et probablement d'autres sport que je suis absolument incapable de reconnaître), la résidence du président irlandais, l'ambassade des États-Unis, un zoo, encore des arbres, des collines, des monuments, des cerfs en liberté, etc etc.
Une vrai bouffée d'air frais !





Dimanche dernier, je suis allée visiter le National Museum of Archeology, un musée entièrement gratuit (<3) et absolument trop-cool sur l'histoire de l'Irlande, avec même une partie Égypte Antique !
Évidemment, seul reproche : beaucoup trop de touristes, dont un groupe d'adolescents français absolument pas intéressé aux remarques déplacées (on peut tout se permettre dans un pays étranger !)... Well, teens being teens!
Mais malgré ça j'ai grave-profité-à-donf et j'y retournerai peut-être... Quand j'aurai terminé la liste des millions de choses qu'il me reste à voir à Dublin City !


à droite, un exemple des célèbres restes humains retrouvés dans les marais, super impressionnant !



-------------------------

- Question ultra-existentielle du jour : pleuvra ou pleuvra pas ?
- Note pseudo-philosophique du moment : c'est fou tous ces roux !
- Chanson à avoir dans la tête absolument : The Corrs - Summer Sunshine

2 commentaires:

Steffy a dit…

mais tu fais cmt pour vivre si tu n'as pas de salaire ?? :O

pas obligé de répondre, ça peut paraître indiscret
mais c'est la remarque que me suis faite

sinn ta vie à l'air cool, tu as raison de profiter

bon stage <3

.DéDé. a dit…

Hi ma Steffy ! T'inquiète, ya pas de secrets : je vis sur la réserve de mes boulots précédents (stage à Paris inclu), un peu d'aide de mes parents, et j'attends la (maigre mais bienvenue) bourse de l'Université qui ne devrait pas tarder à arriver !
C'est vrai que je profite bien, mais je n'ai jamais été du genre à économiser : quand je sais que j'ai les moyens et que quelque chose me plaît, j'hésite pas ! Mais tu me connais aussi, je suis pas du genre folies shopping et je fais très attention en faisant mes courses =)
(et à coté de ça, ma seule "obligation" mensuelle en plus du loyer et de l'abonnement de bus est mon téléphone : l'avantage de ne pas avoir de voiture et d'assurance à payer =)