samedi 19 janvier 2013

5 mois !

Tadaaaaaaaa !

Oui oui oui je sais, ça fait longtemps, ben oui... En même temps je suis quelqu'un de très occupée, moi ! Et comme le temps passe vite nous voilà déjà aux 5 mois de mon séjour "là-bas".... Fffffiou !

Alors alors, quoi de neuf depuis le dernier article ? Et bien moi j'ai eu des exams (j'attends toujours des résultats mais je peux déjà vous dire que j'en ai totalement foiré un, les autres ça va je crois... Réponse dans pas trop longtemps j'espère !)

Après ma semaine d'exam, une petite semaine de repos officieuse bien méritée ! 
J'ai été voir le spectacle Billy Elliot, c'était vraiment trop-super-cool. Vous savez, c'est ce genre de spectacle qui arrive à vous émouvoir, vous faire rire et vous mettre de bonne humeur tout en même temps ! De très jolis tableaux et des gens hyper talentueux parmi les jeunes acteurs... Vous l'aurez deviné, encore un spectacle que j'ai grave kiffé à donf.
Puis ma Lily préférée est venue quelques jours : je lui ai fait une petite visite du Vieux Port, place des Arts, Centre Eaton où nous avons mangé, Biodôme, marché Jean Talon... Mais bon, ce fût bien court ce séjour, il faudra remettre ça.

La deuxième session va déjà commencer, certains repartent déjà vers leurs lointaines contrées... Alors on fait la fête, évidemment. Ces derniers jours je n'ai pas beaucoup dormi, je dois avouer. Mais bon, rentrer à 5h20 après 1h30 de marche dans la neige avec des chaussures à talons, c'est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie je pense... ;)

Jeudi soir, nous sommes allés à un évènement montréalais bien connu : Igloofest. Mais qu'est-ce donc, me demanderez-vous ? Igloofest est un festival de musique électronique célébrant le froid et l'hiver au vieux Port de Montréal. En gros, c'est une comme une grosse boîte de nuit DEHORS, où tout le monde est habillé avec ses vêtements d'hiver et grelotte au rythme des tam-tams sur de l'électro (poum-poum-poum-poum-poum est le refrain de toutes les chansons que nous avons entendues ce soir-là) dans un grand igloo ou directement dehors. Malgré les -24°C (température ressentie, en vrai il ne devait faire "que" -17....) il y avait beaucoup de monde (en même temps heureusement : la chaleur humaine, ça réchauffe un chouilla !) et l'ambiance était au top : sculptures de glace, jeux pour gagner à boire, chamallows grillés (ici on appelle ça des guimauves), stand de photos souvenirs... Vraiment un très bon festival, qui se termine à minuit dans une ambiance de folie.

A minuit, nos aventures ont également été marquées par un petit évènement. En effet, soudain, on était le 18 janvier.
Mes amis ont tenu à me kidnapper pour aller en boîte, où se trouvait déjà des personnes que nous connaissions et voilà comment a commencé ma première journée de 21 ans : en dansant.
De nouveau nous sommes rentrés très tard (ou bien tôt si vous préférez) dans un froid de canard assez épouvantable (et ENCORE en se tapant Jean Talon à pied parce que ce tabarnak de bus est passé en avance et a refusé de nous attendre...), mais il y avait des étoiles dans le ciel alors c'était une bonne nuit.

Après quelques heures de sommeil (quand même !), j'attaque ma journée tranquillement en glandouillant un peu, et puis rendez-vous chez "Juliette&Chocolat", une magnifique boutique dont la spécialité est... le chocolat (vous auriez deviné) ! J'ai donc eu droit à un brownie chocolat-AMANDE-canneberge avec une petite bougie !
Le soir nous avons fait un petit repas avec des colocs (enfin, "nous"... en fait c'est un coloc qui a cuisiné, moi je n'ai rien fait, mouhaha-niark-niark) et on a bien rigolé en toute simplicité comme j'aime.

Bref, tout ça pour dire que j'ai passé un excellent anniversaire, malgré l'éloignement, et que tout va toujours très bien dans ma vie après 5 mois x)

Une dernière chose concernant le petit jeu de l'article des 4 mois : le numéro auquel je pensais était le 88, numéro du questionnaire d'évaluation des profs de mon département ! (et oui, fallait l'savoir !)
La grande gagnante est dooooooonc... Steffynouchette ! Ma Steffy, surveille ta boîte-aux-lettres <3

-------------------------

- Question ultra-existentielle du jour : il est quelle heure ? (je vous ai dit ? ma pile de montre m'a lâché la veille des exams, je n'ai plus aucune notion du temps !)
- Note pseudo-philosophique du moment : La Macaréna peut se danser sur n'importe quelle musique. N'IMPORTE LAQUELLE.
- Chanson à avoir dans la tête absolument : Rose - La Liste (entendue à la gare routière emmenant Lily et Marine à Québec City mercredi, elle ne me quitte plus !)

2 commentaires:

Stéf a dit…

1h30 de marche après une soirée....
dans la neige..... & en talons ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? !!!!
"Wouah" est le seul mot qui me vient à l'esprit..^^
TU est proche de devenir sportive en qqsorte ?! :)

Sinn -17... mais ressenti -24 glagla !!!! Mais tu survie, j'en suis ravie :)
Et pas trop de cascades visblement pour tout ? "Juste" une petite chute d'après ce que tu nous avais dis... sauf si tu as caché les autres ^^

PARFAIT si toi avoir passé une bne journée d'anniversaire ! Excellente façon que de la commencer en dansant je trouve ;D

Je me permet de dire, ici ^^ que je suis ravie que notre petit colis soit arrivé le J-J ! Très fière même =D

Rooh la veille des exam's plus de montre ? C'est que pour toi ce genre d'aventure....
Et l'horreur quoi pdt des exams de ne pas avoir l'heure !! Cmt t'as fais ? Et cmt tu fais ?
Plus de portable... plus de montre....

EN faite tu vas revenir en étant capable de vivre X jours, seul, dans la montagne, en mode scouts ?

Je suis curieuse de savoir sur quelles musiques tu as dansé la Macaréna ?????

SInon je ne pensais pas du tout être la gde gagnante ! Mais alrs absolument pas !! Mais MEGA CONTENTE pour le coup ! OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Ce commentaire me semble déjà assez long, alors je stoppe pour le moment et te fais des bisous <3

Natouille dont les yeux se brouillent à l'évocation de ta citrouille! a dit…

C'est vrai que c'est le rêve de commencer sa 22ème année (eh oui!)en dansant!
Pas grand chose à dire, sinon que tu n'as pas mis de photos des statues de glace, snif!
J'espère que la reprise n'a pas été trop difficile.

Bisouilles!