mardi 7 août 2012

Préparatifs

On est mardi 7 août et... je viens de me rendre compte que mon départ est prévu pour dans une semaine. UNE SEMAINE !
Je commencerai bien à réaliser tout ce que cela implique SI SEULEMENT j'avais reçu mon permis d'étude, sans lequel je ne peux pas atterrir sur le sol canadien... Evidemment, si j'avais eu mon Certificat d'Admission au Québec à temps il n'y aurait pas eu de problèmes de timing, mais qui serai-je sans problèmes de timing ?

Bref, je risque de devoir repousser mon vol d'une semaine, mais ça ne m'empêche pas de commencer à songer pratique.

Et oui parce que je pars un an, sans repasser par la case <maison> entre-temps, ce qui pose un problème au niveau de la logistique de la valise. Bon, le bon point, c'est qu'il est conseillé d'acheter nos affaires d'hiver directement sur place, ça fait déjà ça en moins à apporter...

Mais bon, je tiens beaucoup à mes affaires, moi !
Et je commence déjà à réfléchir à ce qui sera nécessaire, indispensable, vital.

Par exemple, il y a actuellement une, deux, trois, quatre, cinq... six paires de chaussures plus ou moins éparpillées dans ma chambre. Je ne vais quand même pas prendre les six !

Et mes vernis ? Oh, mes beaux et précieux vernis ! Lesquelles de mes 41 teintes vais-je bien pouvoir embarquer dans ce long périple ?? (et oui, pour ceux qui se poseraient la question : je les ai comptés, j'en ai bien 41... )

Et les fards à paupières ? Et les boucles d'oreille ? Et les colliers ? Et les livres ? Et les dv.... AAAAAAAaaaaargh, je ne pourrai pas emmener de dvds ! C'est un bien grand malheur pour moi, mais j'ose espérer que je serai tant occupée à travailler que je ne penserai pas au plaisir de déchiqueter un emballage puis d'ouvrir une jaquette pour la première fois....... Ralalalalalalalalalala.......

Bref, de gros dilemmes qui s'annoncent, comme dans tout préparatifs de longs voyages, en somme. Mais c'est dur, très dur. Après mûre réflexion, je songe même à ne pas emmener de vernis DU TOUT ! Ce sera comme un petit challenge, et si l'envie m'en prend sur place, j'en achèterai Là-Bas.

Malgré tout, je dois avouer que j'ai hâte. Le temps est passé méga-ultra-giga-super vite depuis le mois de juin, et j'ai l'impression d'avoir oublié de faire des millions de choses. Je pense à tout ce qui va me manquer (outre les fromages et la charcuterie...) et surtout à toutes ces personnes que j'avais l'habitude de voir régulièrement et que je ne reverrai pas avant presque un an... J'ai beaucoup de mal à me dire "Tiens, c'est la dernière fois que je te vois toi..." Bien sûr ce n'est qu'un au revoir mais je n'aime pas les au revoir. Je n'aime pas ça du tout. 

Mais bon, je vais quand même très bientôt partir et j'ai comme l'impression que, déjà, je ne suis plus vraiment là. 

J'attends le courrier chaque jour avec impatience et chaque jour, j'attends encore. Inexorablement, j'attends.





-------------------------

- Question ultra-existentielle du jour : Que ferait-on sans les problèmes d'administration ?
- Note pseudo-philosophique du moment : Au royaume des Patates, la Dédé est Frite.
- Chanson à avoir dans la tête absolument : Fuck you - Lily Allen ^.^

10 commentaires:

Lizzie a dit…

Olala! je suis trop triste, ce matin je t'avais rédigé un super long commentaire (depuis mon itouch, ce qui prend un certain temps...) et j'ai pas réussi à l'envoyer, du coup en espérant que cette fois ça marche...
Ton article est trop beau il me fait peser à notre rencontre, notre amitié, tout ce qu'on a fait ensemble et qui a eu lieu grâce à "dedetacita333" :)
Comment vas tu survivre au Québec sans vernis, sans DVD et sans Harry??? (surtout sans Harry!) Mais le fait qu'il faille acheter les affaires d'hiver sur place veut dire que ma valise sera vide donc je pourrais t'amener tout ça ;)
J'avais plein d'autres choses a te dire mais là, j'ai oublié...
En tout cas je serais la première à te revoir et j'ai trop hâte!!
Muchos besos mi cabecita loca :)

Lizzie a dit…

Ahah, tu t'étais enregistrée sur mon pc pour te connecter sur ce site pour une de tes profs et je sais pas comment me déconnecter, du coup je m'appelle Audrey! Devine qui c'est ;)

Mandy a dit…

Ne te casse pas trop la tête pour ce que tu vas mettre dans ta valise, tu vas de toute manière vouloir acheter ce qu'il y a Là-Bas ^^
(D'ailleurs, je savais que tu te casses souvent la tête pour des questions de vernis mais je ne savais quand même pas que tu en avais 41! Oo )

J'espère que le papier va (très) bientôt arriver ;) Je sais que c'est difficile de reporter une date de départ! *hum...*

La photo elle montre quoi? L'école?

.DéDé. a dit…

Mandy : et non! en fait c'est une vue de la cathédrale et de la bibliothèque de Tours prise d'un pont qui traverse la Loire ! En passant je trouvais ça joli et, comme j'avais, heureux hasard, mon appareil photo en mains, je n'ai pas résisté! ;)

Cabecita locaaaaa : hiiiiiiiiiiiii je t'ai reconnuuuue !!! (faut dire que ta signature était un assez bon indice^^). Je fais le plein de Harry avant de partir (oh... c'est tellement étrange dit comme ça...) et j'ai trop hâte que tu me rejoiiiiiiignes !!

Lizzie a dit…

Jolie photo en effet!!
Mais comment m'as tu reconnue? T'es trop forte! Je ne savais pas non plus que tu avais autant de vernis!! 41 c'est fou! mais ça ne prend pas de place dans une valise 41 vernis... en tout cas moins que 41 chaussures (et en plus il t'en manquerait une!)
Je prie pour que ton papier arrive avant que ton avion ne décolle!

(et j'essai de me déconnecter de ton prénom!)

Lizzie a dit…

Je crois que j'ai trouvé!!!
Alohomora....


(Ca maaaaaaaaaaaaaaaaaarche :) )

Mandy a dit…

En effet, c'est joli! ^^ Il va VRAIMENT falloir que j'essaie d'aller à Tours l'année prochaine! xD

Stéf a dit…

Aaah je n'avais pas vu cet article !!
C'est en pensant à ton proche départ que je me suis dis "tiens et si j'allais voir le blog d'Audrey" et voilà...^^

Une petite pointe au coeur tout de même de savoir qu'on ne se verra pas pdt un an.. plus de moments communs toutes les 4 nn plus.. aahhh..

Bon je viens te faire un petit, dernier bisous, avant 1 an, d'au revoir en sortant du taff demain :)

<3

Maïlys a dit…

Je suis en train de relire tous tes petits articles... et j'ai comme un pincement au coeur, de me dire que je ne vais pas te revoir avant un an! et je commence à réaliser... un an! c'est drôlement long (ou sacrément long, pensée pr Sylvester^^)
En un an, il peut se passer... plein de choses!!!

Mais bon, j'ai déjà hate de lire toutes les péripéties de ta grande aventure là-bas!

"elle attend que l'horizon bouge, elle attend que changent les gens
elle attends sans se résoudre
le reigne des anges innocents
Inexorablement, elle attend"

:)

Anoush' a dit…

Tu me manques <3