dimanche 26 août 2012

Et d'aventures, en aventures...

Youhouuuuu, déjà une semaine que je suis "Là-Bas" !!

Le temps passe super-méga-giga trop vite, et pourtant j'ai déjà des petites habitudes : heures où se lever, les rayons du Super C, le métro... Mais demain, tout cela va changer car enfin, JE ME SUIS TROUVE UNE CHAMBRE EN COLOC !!!

Ma décision a été prise assez vite finalement : toute la semaine j'ai fait des visites, et à chaque fois il y avait un petit détail qui tue dans ce que je voyais : pas assez de lumière, colocs "trop vieux", que des françaises, trop loin du métro...... Et jeudi soir, après une énième déception, j'ai refait le tour de tous les sites d'annonces que je connaissais et de fil en aiguille, de liens en liens, je suis tombé sur un site où je n'avais pas encore été. J'ai repéré 2-3 annonces mais il fallait s'inscrire pour communiquer avec les annonceurs. Je me suis donc inscrite, ça a mis trois plombes et j'étais vraiment découragée, il était minuit passé. J'ai failli abandonner quand ça a marché, et j'ai pu essayer de contacter les gens. Sur les quelques annonces, je ne pouvais en fait communiquer qu'avec une seule personne, car je n'étais pas un "Membre Premium" (bah oui, faut toujours payer pour être premium, et je paye pas pour ça moi !). J'ai quand même envoyé un mail pour me dire que toute cette attente d'inscription au site n'aura pas été faite en vain.
Et au matin, ô surprise ! La personne m'a répondu, elle me laisse son numéro de téléphone. Evidemment, je n'ai pas encore de "cellulaire" ici donc je me suis dit intérieurement : "caca". Mais ma proprio est arrivée dans la maison à ce moment là et m'a prêté le sien, j'ai donc pu appeler ! La madame au bout du fil m'a dit que si je voulais une visite, c'était tout de suite, car elle ne serait pas disponible après. Ni une ni deux, j'enfile mes chaussures (enfin, "ni une ni deux".... si, j'enfile les 2 quoi... elle est vraiment zarb cette expression...) et me voilà de retour dans les profondeurs du métro montréalais (je commence à bien connaître les lignes d'ailleurs... c'est ça de passer sa vie en souterrains !).
Evidemment, je me perds un peu en arrivant, et je fais un détour alors que la rue est à 2 pas du métro (pourquoi changer les habitudes ??), mais je tombe sous le charme de la maison, très "classique" du quartier (moi qui ai toujours vécu en appartement, je suis en extase devant toutes les maisons de toute façon...). L'intérieur me plaît, la cuisine est grande, salle de bain propre, la chambre lumineuse... Je réfléchis deux secondes et je me dis que c'est maintenant ou jamais, surtout que la proprio a l'air de dire que d'autres ont visité avant moi. Je dis donc "ok je la prends !" et voilàààààààààà, c'est l'destin !!

Je commençais vraiment à en avoir marre de chercher, et puis mon séjour dans la chambre d'hôte allait bientôt se terminer donc je savais que je devais prendre une décision rapide. Et puis, je ne voyais aucun "moins" pour cette visite là alors, pourquoi tergiverser et remettre à plus tard ce que l'on peut faire tout de suite ???

J'emménage donc demain dimanche dans ma nouvelle demeure, je mettrai des photos dès que possible !

En me perdant l'autre jour sur le campus de l'UdeM, je suis tombée
sur cette statue de ... Jeanne d'Arc !! :O


Et la vie à Montréal dans tout ça ? Je vois beaucoup de choses étranges, notamment :
- des filles aux cheveux roses
- des filles aux cheveux rouges
- des filles aux cheveux violets
- des filles aux cheveux bleus
- des filles aux cheveux verts
- des filles aux cheveux multicolores
- des grosses voitures où les gens conduisent à fond la caisse ET sans aucune porte
- des camions UPS et Fedex à tous les coins de rue
- des écureuils, des écureuils (presque) everywhere
- de la poutine à Macdo (d'ailleurs j'en suis à ma 3° poutine en une semaine...)
- et j'en oublie très certainement, mais si je vous dit tout d'un coup, c'est moins drôle.

Oh si ! il faut que je vous parle des bus ! Les bus ici sont vraiment... Non, je ferai un article rien que sur les bus plus tard.

Je dois dire aussi que j'ai assisté à l'une de ces fameuses manifs étudiantes, où il n'y a pas que des étudiants d'ailleurs. J'étais avec ma copine Flakky confortablement installée dans un Starbucks Coffee à la recherche de "free wifi" (prononcez "wafaï") quand nous avons aperçu le cortège, juste de l'autre côté de la vitrine :



Ce jour-là nous avons aussi été dans le centre commercial souterrain de la station de métro McGill (centre Eaton  je crois ? j'sais plus... ben tiens, j'vais devoir y retourner pour savoir, c'est vraiment trop bête ça...). Je l'avais juste évoqué dans l'article précédent mais en fait je n'avais pas précisé à quel point c'est HUGE ! (en plus je parle anglais moi maintenant, eeeeeeeet oui !!). Voilà, je tenais juste à le préciser.

Quant à l'université... Je n'ai pas encore pu valider mon programme de cours car, après avoir été amenée d'étages en étages pour trouver la bonne personne avec qui je dois le faire, il s'est avéré que la bonne personne en question n'était pas là pour le moment, et qu'il fallait prendre rendez-vous par mail... (moi et ma chance légendaire...) J'attends donc d'avoir un rendez-vous !
Mais finalement, ce n'est pas trop pressé car j'ai appris que je commençais les cours.... Le 1er octobre !! Ce qui me laisse un petit peu plus d'un mois pour glandouiller prendre mes marques et visiter la ville.


-------------------------


- Question ultra-existentielle du jour : Comment ça marche une carte de téléphone internationale ???
- Note pseudo-philosophique du moment : profiter de chaque instant sans râler, même dans les situations de merde, ça aide à s'en sortir ! Faut s'bouger et puis sourire !
- Chanson à avoir dans la tête absolument : Wake me up when september ends - Green Day

3 commentaires:

Anoush a dit…

Youpiiiiiii c'est trop cool pour ta nouvelle demeure ! En plus je vais pouvoir t'envoyer ma carte d'Ecosse ahahaha ^^

Bon je n'ai pas grand chose d'autre à dire (à part que j'adore ta note pseudo-philosophique), mais j'essaie de mettre un commentaire par article, pour pas que tu m'oublies héhé ;D

Bisous bisous !

Mandy a dit…

Je veux ton adresseuh! (Et tu n'as pas le choix!) En tout cas, j'espère que ton véritable emménagement s'est bien déroulé!

Il y a vraiment beaucoup de manif étudiante? Pourquoi? -_-'

(Avec le "waïfaï", ça m'a rendu la nostalgie des Starbucks x))

En tout cas, tu as le temps de t'habituer d'ici octobre et de régler toute l'administration, c'est bien ;)

Lizzie a dit…

Mais comment les coiffeurs peuvent-ils accepter de teindre les cheveux des gens en de telles couleurs????? Il faudrait créer une loi contre ça !!!!

(j'adore aussi t note pseudo philosophique du jour by thé way!)