mardi 28 août 2012

Emménagement



J'ai emménagé ! J'ai bien galéré  avec mes valises dans le métro... Laissez-moi vous raconter :

Il était une fois une petite Dédé qui devait se réveiller trèèèèèès tôt (au moins 8h, ralalalalalala) dans sa maison près du métro Lionel Groulx car elle devait quitter la chambre à partir de 11h. Evidemment, la petite Dédé, avec ses deux sacs et ses deux valises, ne pouvait faire le voyage jusqu'à l'autre bout de la ligne bleue en une seule fois. Elle décida donc de faire le trajet deux fois.

La première fois, elle prit sa petite valise, son sac à main, et son sac de courses. Evidemment, elle rata de quelques secondes son premier métro. 7 longues minutes plus tard, le métro arrivait. Environ 7 minutes plus tard, il s'arrêtait à Snowdon, où la petite Dédé devait prendre une correspondance. Evidemment, elle rata de quelques secondes son deuxième métro. 7 minutes plus tard, le métro arrivait.
Quand la petite Dédé arriva enfin dans sa nouvelle maison, elle était déjà épuisée et elle avait méga-chaud. Mais sa grosse valise l'attendait encore dans l'escalier de la maison de  Lionel Groulx alors elle n'avait pas le temps de souffler. Elle repartit et, bien sûr, dût attendre de longues minutes à ses deux correspondances. 

Elle finit tout de même par récupérer sa valise.
La deuxième fois donc, devinez quoi ? Ben oui, la petite Dédé rata ENCORE son métro.
Pour conclure, la petite Dédé perdit 2h dans les métros mais, enfin, elle était arrivée. 
La morale de cette histoire ? Il fait chaud dans les métros de Montréal.

Et voilà ma formidable (et ultra-intéressante) aventure de valises. Maintenant, à la demande générale, photos !


Voici donc ma chambre et ma maison !! C'est choupi n'est-ce pas ?


Il y a aussi un jardin avec barbecue, une grande cuisine... Bref, c'est cool.

En plus, tous les services sont proches : métro (essentiel), supermarché, marché, pharmacie... Oh, les pharmacies ici sont zarbies : non seulement on y trouve des médicaments, mais il y aussi de tout et de n'importe quoi : du maquillage au PQ en passant par les cartes d'anniversaire et les paquets de chips... Et parfois même, un bureau de Poste ! Du coup, je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça une pharmacie, ou juste un magasin où l'on vend des médicaments... En tout cas c'est bien pratique.



-------------------------

 - Question ultra-existentielle du jour : Où se rangent les poêles ?
 - Note pseudo-philosophique du moment : Je ne suis pas seulement une petite française qui découvre le Québec mais aussi une petite provinciale qui découvre la vie dans une grande ville multi-éthnique.
 - Chanson à avoir dans la tête absolument : My Life Will Suck Without You - Kelly Clarkson

8 commentaires:

Anoushou a dit…

Ahaha je vois le genre de "pharmacies" dont tu parles ^^ C'est vrai que c'est déroutant, je sais pas si c'est un supermarché qui fait aussi pharmacie, ou l'inverse :D En tout cas j'en ai croisé partout, et l'appellation "pharmacy" ne veut pas dire "pharmacie", logique XD

Sinon, tu as rencontré tes colocs ? C'est des filles et des garçons ? Juste des filles ? Juste des garçons (héhé) ? Si seulement j'avais des sous, j'irais te rendre visite dès que possible snif, ça a l'air trop bien !

Profiiiite ! :)

Mandy a dit…

Ton talent narratif m'émerveillera toujours! :P

La chambre a l'air super! (J'aime bien la couleur des murs xD) et puis je suis restée bloquée un certain temps sur l'escalier jaune aussi... Il est super design! ^^

Pour ce qui est des "pharmacies", j'ai toujours considéré ça comme des magasins vendant des médicaments mais je ne sais pas trop si c'est vrai ou pas x)

La "multi-éthnicité" est si importante que ça?

Stéf a dit…

SUPERRRRRRR te voilà dans tn nouveau chez toi !! Reste à prendre tes repères :)

Grôp a dit…

Ouais ben pas de mecs en coloc ! Ca c'est le Pôpa qui cause ! Non mais ! Pas de "héhéhéhéhé" quand on cause de mecs ! Je garde un zoeil sur ce blog !

Tatîshéry a dit…

Tous les pôpas sont des enquiquineurs!
J'espère bien qu'il y aura plein de mecs (en coloc ou pas) et plein de héhéhé...
Y a d'autres photos de ta maison(et des colocs)?

Grôp a dit…

Pis quoi encore ? C'est quoi cette coalition de nanas ? Tu vas trouver une chambre dans un couvent de Contemplatives, et plus vite que ça !

Continue de mettre des photos de poutines, de maisons moches, de caribous et même de Jeanne d'Arc en maillot de bain si tu veux, mais PAS DE COLLOCS b !

Lizzie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Lizzie a dit…

Hééhéhéhéhéhé (Spécial pour ton Grôp ;) )
Moi aussi je veux savoir!!! Combien de Colocs masculins??? Des supers soirées en perspectives avec les-dits colocs??
Je suis un peu triste parce que j'ai pas pu suivre ton blog pendant une semaine mais je me rattrape ce soir en lisant tous tes articles! et je tiens a te dire que j'adoooooore tes chansons à avoir absolument dans la tête!! surtout celle ci :)
(oh et au fait, heureuse que tu es enfin trouvée un logement! tu vas pouvoir me donner ton adresse maintenant pour que je sature ta boite aux lettres!!!)