mercredi 3 juillet 2013

La Ruée vers l'Ouest : Episode IV

De Chicago à Boston


Capitol, Washington DC ; ancienne Mairie, Philadelphie ; distributeur à M&M's, Best Shop ever, New York.



C'est après 42h de glandouillage forcé dans un train que j'arrive à Chicago. Ma première pensée est : "Merde, j'suis toute seule", ce qui, après réflexion, est une observation fort intéressante.
Je sors de la gare et, malgré la petite appréhension de me perdre, je suis d'ores et déjà émerveillée par l'architecture unique de la ville et les buildings de toutes formes et de tous matériaux. En plus, il fait beau, que demander de plus ? Et ben je demanderais bien une bouche de métro, ce serait top... Oui parce que je tourne un peu en rond avant de trouver, mais finalement je trouve et la ligne est directe jusqu'à chez mon hôte donc c'est super ! En arrivant je prends une douche (quelle sensation de pur bonheur cette douche, après 42h de train et la traversée de la ville sous un soleil de plomb et des bagages plein les mains !!) et puis mon hôte m'emmène vers Old Chicago, où se trouve un festival artisanal. Plein de petites boutiques exposent leurs choses : tableaux, bijoux, sacs, cahiers en cuir, décos originales... C'est très chouette ! J'ai même mangé un "hot dog alligator", mais je n'ai pas réussi à comprendre si c'était de la vraie viande d'alligator ou si la réponse qu'on m'a donné était ironique.............. O.o
En tout cas je me suis couchée le soir en me disant que ma première vraie journée seule s'était bien passée, est que ma première impression de Chicago était excellente. Hâte de découvrir la suite !

Le lendemain, je décide de m'aventurer dans le Financial District, le célèbre LOOP, en fait près de la gare où je suis arrivée la veille. C'est donc l'endroit avec toutes les tours à l'architecture spéciale, et je m'y promène une bonne partie de la matinée. J'arrive même à tomber dans des coins à voir (selon mon guide) sans même faire exprès ! En fin de matinée, je m'approche du Millenium Park et de Michigan Avenue, où je décide qu'il serait peut-être temps de manger un bout. Flânant un peu au hasard, je tombe sur une enseigne "Prêt-à-Manger". Tiens, me dis-je, c'est pas de l'anglais ça ! J'entre et je tombe sur cette chaîne très sympa, où tu prends des sandwichs, salades ou soupes déjà prêtes, avec des produits frais et naturels, tu peux rajouter des chips, une boisson, un dessert... Et ça va, c'est pas trop cher ! Je prends donc une soupe aux pois pour tester et c'était méga bon ! Donc, à retenir : si vous êtes perdus dans une ville américaine et que vous avez faim, laissez-vous tenter par "Prêt-à-manger" !
Dans l'après-midi, je m'aventure un peu plus au Nord, vers Streeterville, où j'ai pu faire un tour au Navy Pier, encore une jetée très touristique mais très jolie... Quel dommage tout ce brouillard ! Je n'ai pas vu grand chose de la vue (quelle ironie...), mais restons positifs et disons que ça rendait un petit côté mystérieux sympatoche.
Ensuite je suis redescendue vers le Millenium Park, où je me suis éclatée à prendre plein de photo du "Bean". Puis j'ai continué pour voir Crawn Fountain, cette célèbre installation où deux écrans montrent des visages l'eau qui leur sort de la bouche (mais si, vous connaissez ! je savais que je l'avais déjà vu mais je ne savais pas que c'était là !), et j'ai ensuite déambulé dans Grant Park, je suis passée devant le Art Institute of Chicago, the Buckingham Fountain... Encore une bonne journée à marcher, comme vous le voyez !
Le soir avec mon hôte, on a regardé Wall-E que (honte à moi...) je n'avais toujours pas vu ! Cette grave faute est maintenant réparée, ce film est magnifique.

Le lendemain, je suis allée au Fild Museum of Natual History, et c'était absolument M-A-G-I-Q-U-E ! J'ai vu Sue, le plus grand T-Rex complet retrouvé à ce jour, des momies, Lucy, THE Star de l'Odyssée de l'Espèce, tout plein d'animaux empaillés, des trucs amérindien (du nord et du sud de l'Amérique), tibétains.... ffffiou, j'y ai passé la journée, mon appareil photo n'avait plus de batterie mais qu'est-ce que c'était top !
Le soir mon hôte m'a emmené manger dans un resto végétarien, c'était très bon ! Bon, j'suis quand même pas prête à devenir végétarienne, désolée mais j'aime trop la viande... même si je n'ai rien contre un petit repas comme ça de temps en temps. Et puis, en rentrant, je regarde un peu dans mes courriels pour checker mes réservations de transport et là, que vois-je ? OHOOOOOH je croyais que mon avion pour New York était le jeudi en fin d'aprem, mais non, en fait c'est mercredi, c'est-à-dire... Demain ! Et voilà qui remet en cause toute mon organisation ! Bon, au pire c'est pas si grave, je m'en suis rendue compte au bon moment... Mais bon, quand même.

Le mercredi donc, je profite de la matinée qui me reste à Chicago pour aller au Lincoln Park, un graaaaaaand parc super cute qui abrite un zoo gratuit ! Je l'ai juste traversé, je ne me suis pas attardé devant toutes les cages mais il a l'air très sympa. De Lincoln Park je suis allée à North Beach, une belle et grande plage au large du lac Michigan, puis je suis redescendue vers Old Town Chicago et j'ai continué ma balade à pied jusqu'à chez mon hôte, où j'ai regroupé mes affaires et me suis préparée pour aller à l'aéroport.
Une fois là-bas, j'ai brillamment fini par trouver ma porte d'embarquement et tout tout (je suis passé par le méga scanner!!), ils m'ont enlevé mon tube d'Aloé Vera parce qu'il était trop gros aller en cabine (snif!) et je suis allée attendre gentiment là où je devais attendre. Et puis soudain, un appel : "le vol machin-chose en direction de New York est retardé, il partira à...." et meeeeeerde, ça commence bien ! C'est à ce moment que je découvre que je peux aller sur Internet avec ma tablette pour 30 petites minutes... Juste le temps de faire un tour sur fb et de prévenir mon hôte sur CS que j'aurai du retard. Et puis pouf! "Le vol machin-chose pour New York a été annulé..." Tripeul-bordellum-de-chiotte !
Je fais la ligne avec d'autres pour me faire rembourser le ticket, mais ça met loooongtemps... au bout de 3/4 d'heures, on me dit que je suis au mauvais guichet..... Heureusement, vous connaissez mon tempérament calme et patient... Il m'a bien servi ce jour-là, mais j'étais bien décidée à ne pas me laisser faire alors j'ai demandé à tous les agents de l'aéroport que je croisais où était le bureau de ma compagnie jusqu'à ce que je le trouve. Evidemment il y avait une autre ligne et j'ai dû attendre, ENCORE ! Mais j'ai finalement réussi à me faire rembourser mon billet. Ensuite, j'ai repris le métro en direction de chez mon hôte, mais n'ayant pas pu la prévenir (pas de cell, plus internet), j'espérais qu'elle soit chez elle.
Evidemment, elle n'y étais pas. Heureusement, je dois avouer que, malgré le fait que je sois un aimant à galères, j'ai toujours de la chance quelque part : un de ses voisins est sorti du bâtiment pour promener son chien et j'ai pu me faufiler à l'intérieur. Je suis montée jusqu'à devant sa porte et j'ai pu capter sa wifi, ce qui m'a permis de l'appeler avec Skype pour la prévenir. Heureusement encore, elle m'a dit qu'elle comptait rentrer dans 30min-1h donc j'ai pu rester tranquille dans le couloir, sans me soucier de savoir où j'allais dormir. Quand elle est arrivée, mon hôte m'a fait la remarque que les clés étaient sur le perron (je les y avais mises moi-même...) et donc j'aurai pu rentrer maiiiiiiiiis bon, avec tous ces événements, j'avais zappé les clés moi !
M'enfin, je checke les vols du lendemain pour partir à New York quand même mais... au même prix, tout ce que je peux avoir est pour le samedi ! Que faire maintenant que j'ai vu tout ce que je voulais voir à Chicago ? Fuck that shit, me dis-je, je change mes plans ! Et me voilà prête à booker un billet pour Washington DC. Oh mais attendez... Au moment de payer, le site me dit que ma banque a envoyé un code secret à mon cell pour que je puisse payer "en toute sécurité".... Euuuuh... Au numéro qui n'est plus attribué depuis septembre dernier ? Ben tiens, ça me fait une belle jambe ! Mais maintenant il est trop tard pour m'occuper de ça alors je décide d'aller dormir et de me réveiller tôt demain pour appeler ma banque et voir comment je peux régler ça.

Chicago. Chanson à avoir dans la tête absolument :
Chicago - Nowadays


Le lendemain donc, j'appelle la banque (avec Skype, parce que mon hôte est déjà partie travailler et je ne sais pas si elle a un tél fixe) et je finis par obtenir qu'ils enlèvent cette protection exceptionnellement, car je ne suis physiquement pas capable d'aller voir ma conseillère dans les prochains jours. Je peux donc acheter un billet pour Washington, départ prévu dans l'aprem. La situation a des airs de déjà-vu lorsque je remballe mes affaires et repart vers l'aéroport. D'ailleurs, ça me fait penser à notre "faux départ" de Seattle et je me rends compte de tout le temps qui est déjà passé, et de tout ce que nous avons fait en un mois... C'est ouf !
Maintenant que je connais bien l'aéroport, je trouve tout de suite l'endroit où je dois aller, je passe sans problèmes la sécurité et... j'attends, j'attends, j'attends. Au bout d'un moment, j'entends "Le Vol bidule-chouette en direction de Washington a été retardé, il partira à..." AaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAaaaaaaaargh, je suis maudiiiiiiiiiiite !!! Mais bon, cette fois malgré le retard, l'avion finit par décoller. Quelques petites heures après, je suis à Washington DC.


Comme c'était vraiment du last minute, je n'ai pas trouvé d'hôte sur CS, j'ai plutôt été chercher les auberges de jeunesse et je me suis dirigée directement vers l'une d'entre elles, où il y avait de la place, alors je suis restée.
Le lendemain, visite de la viiiiiille ! J'ai encore marché toute la journée : j'ai traversé le National Mall, ce grand parc avec le Capitol, des musées, la Maison Blanche, des mémorials à tout va... Entre le Lincoln Memorial, le Vietnam Veterans Memorial, Martin Luther King Jr National Memorial, le Roosevelt Memorial (que j'ai beaucoup aimé!), le National WWII Memorial... Tout est tellement patriotique, c'est dingue comme ambiance ! J'ai aussi marché jusqu'au Arlington National Cemetery, vous savez, ce cimetière qu'on voit dans tous les films/séries avec des militaires ? Et bien j'y ai aussi vu la tombe de Kennedy, rien que ça ! J'ai ensuite marché jusqu'à M street (oui, très original, n'est-ce pas ?), que j'ai longé jusqu'à mon auberge. Une bonne balade donc, j'étais vraiment fatiguée le soir ! Ce ne fût qu'une journée mais elle aura été très intense, je pense avoir vu les principales attractions de la ville...
Le lendemain matin, je prends donc le bus pour partir à... Philadelphie.

J'arrive à Philadelphie en début d'après-midi avec mes sacs, que je sais que je vais devoir me trimballer toute la journée. Je longe Market Street pendant bien 1h30 (et oui, les rues sont longues aux US !) jusqu'à Independence National Historical Park, en passant par le City Hall. Le Independence National Historical Park est un espèce de quartier en forme de L, là où se trouve les plus vieux bâtiments de la ville, dont l'ancienne mairie où été signé la déclaration d'Indépendance et la célèbre Liberty Bell, qui l'a sonné ! D'ailleurs, après avoir déambulé dans ce vieux quartier très choupinet, j'ai fait la ligne pour aller voir cette fameuse cloche et prendre la "photo-touriste". Ensuite je m'en suis retournée vers la gare routière, où j'ai chopé un bus à 5min près pouuuuuuur.... New York !!

J'arrive à NYC vers 19h, en plein sur la 7th, à deux pas du Macy's (pour les connaisseurs). Je suis censée appeler mon hôte mais, comme vous le savez, je n'ai pas de cell, alors je dois trouver une cabine téléphonique. Pas de problème puisqu'il y en a absolument partout ! Oui mais voilà... Mon hôte ne répond pas... Tant pis, me dis-je, autant visiter un peu le quartier pendant que j'y suis ! Je me balade donc entre la foule énorme, toujours avec mes sacs, qui commencent à royalement me faire chi*r d'ailleurs (pour parler poliment). Vers 21h, je retente le tout pour le tout et, après m'être perdue dans Macy's pour trouver des restrooms, j'essaye de le ré-appeler avec Skype. Toujours aucune réponse, je laisse un message, retente un peu après... Je suis obligée d'en venir à la conclusion qu'il m'a abandonné - jeune fille seule dans une une ville inconnue, dans un pays étrange et étranger et sur un continent différent du mien - et je cherche l'auberge de jeunesse la plus proche. Evidemment, il est 23h quand j'y arrive et, un samedi soir dans un quartier animé de New York, la seule chambre qui reste est à... 73$ la nuit ! Je ne prends donc qu'une nuit en me disant que j'improviserai plus tard pour les jours suivants... Après avoir booké la chambre et ENFIN déposé mes sacs, je ne me sens plus du tout fatiguée et je décide de retourner me balader un peu dans Chelsea. 
Quand je rentre par contre, je suis tellement fatiguée (quand on y pense, j'ai fait 3 villes dans la même journée !) que je m'endors sans même avoir le temps de m'auto-souhaiter une bonne nuit.

Je ne sais pas si vous avez une idée de comment est fait New York (allez donc googlemaper pour voir !), mais sachez que le lendemain j'ai encore BEAUCOUP marché. Vous me direz, c'est bien ! Oui mais rappelez-vous que j'avais mes bagages, et franchement, descendre de la 20th street jusqu'à la Statue de la Liberté avec mes sacs, j'aurai jamais cru ça possible de ma part ! Mais I DID IT ! Ce jour-là je me suis donc baladé dans le Sud de Manhattan et, après avoir chopé la wifi de tous les Starbucks que j'ai pu croiser, j'ai enfin trouvé un hôte mais il ne pouvait me loger qu'une nuit... Epuisée, je suis allée chez lui en taxi (c'est dingue mais ça se passe vraiment comme dans les films : à n'importe quel endroit tu poses au bord du trottoir, tu tends la main et pouf! moins de 2 minutes plus tard un taxi s'arrête). J'ai donc logé dans un appartement dont l'immeuble est composé d'une terrasse au.... 27ème étage ! J'ai donc eu une superbe vue sur la ville de nuit...

Central Park, New York. Chanson à avoir dans la tête absolument :
The Phantom of the Opera - toutes les chansons du Musical !


Le lendemain, je me suis déterminée à chercher une auberge pour poser mes osties de sacs. J'y ai été à pied... et ça m'a mis 2h30 à pied, avec mes sacs, le soleil tapant de midi... de la 53th à la... 106th street ! Autant ne pas vous raconter mon état quand j'y suis arrivée.
Mais après m'être installée dans la chambre et avoir pris une bonne douche, je file à Central Park, où je déambule un peu au hasard. Ce parc est vraiment super, tu peux te retrouver autour d'un lac, de la forêt, d'un terrain de tennis... le tout sans entendre le bruit de la ville (ou alors de façon très lointaine). Vous vous en doutez, j'ai pris tout plein de photos.
Ensuite, après avoir entièrement traversé le parc du Nord au Sud, je me suis un peu promenée dans le quartier au Sud de Central Park, jusqu'à Time Square où j'ai découvert avec ravissement la Boutique M&M's. Après m'être bien gavée, je continue sur Time Square et là, étrange, une foule gigantesque et quelqu'un qui parle dans un micro... Je m'approche un petit peu et là, j'entends très distinctement dans le haut-parleur "Ladies aaaand geeeentlemeeeeeen.... Braaaaaad Piiiiitt !" Je me mets sur la pointe des pieds (ben oui...) et j'aperçois une estrade et là, sur l'estrade, faisant la promo de son dernier film... Et oui, Brad Pitt en chair et en os ! Il y a tellement de monde que je ne peux pas vraiment m'approcher pour prendre des photos mais je LE VOIS ! C'est cool comme petite surprise de la journée.
Ensuite forcément, je vais faire un petit tour dans la boutique Disney, je traîne sur Time Square, et je rentré tranquilou à l'auberge... à pied. Oui parce que, comme je suis aussi folle que curieuse, je me suis demandée combien de temps j'aurai mis à faire le trajet de ce matin, mais sans mes sacs... Et bien, 1h les amis, il me faut environ une heure pour faire de Times Square (environ la 51th) jusqu'à la 106th à pied.

Le lendemain mardi, je redescends le long de Central Park à pied, mais du côté de l'Upper East Side cette fois. Je passe devant le célèbre MET où oui, des gens sont vraiment assis sur les marches comme dans Gossip Girl, je descends jusqu'à la fameuse gare Grand Central Terminal, puis je repasse par Time Square, où je fais la ligne au "TKTS", kiosque où tu peux avoir des méga places de spectacle pour le soir même à prix réduit. Parmi les propositions du jour, je choisis The Phantom of the Opera, le plus vieux musical de Broadway encore joué à l'heure actuelle (ça va faire 25 ans je crois) !
Mon billet en poche, je décide de continuer l'aprem vers Union Square et, alors que je marche dans cette direction, il se met à pleuvoir. Mince, je suis en short et débardeur, sans parapluie... Que faire, sinon aller s'abriter dans un Sephora ? J'en profite pour peinturlurer mes ongles de dix couleurs différentes, parce que ça fait bien longtemps, et que ça me manque un peu tout de même ! Mais bon, j'ai beau avoir fait trois fois le tour du magasin, la pluie ne s'arrête pas... Après un petit goûter dans un Starbuck, je remonte donc la 6th jusqu'à Time Square et je commence à faire la file pour The Phantom. D'ailleurs, il y a déjà du monde ! Je suis trempée et en mode touriste (forcément) autour de pleins de personnes bien habillées mais JE M'EN CALISSE. Le spectacle commence et je suis vraiment contente d'avoir choisi celui-là car il est vraiment superbe : les décors sont grandioses, la musique donne des frissons et les acteurs ont des voix de ouf ! Un super show donc, et quand je sors... Il a arrêté de pleuvoir !
Je commence à prendre le chemin du retour quand, juste à côté du théâtre dont je viens de sortir, je vois un gros attroupement de gens. Je lève la tête et voit un panneau pour un spectacle mettant en vedette... Tom Hanks ! Les gens attendent là parce qu'il va sortir du théâtre ! Evidemment, j'attends aussi (hé! c'est Tom Hanks quand même !) eeeeeeeet il finit par sortir !! De même que pour Brad Pitt, je suis trop loin pour prendre une bonne photo, mais quand même !
Lentement mais sûrement, heureuse de ma journée pleine de surprise, je m'en retourne à l'auberge où mes camarade de chambre manquent de m'assassiner quand je leur dis que j'ai vu Tom Hanks le lendemain d'avoir vu Brad Pitt.

Le matin suivant, je prends le métro pour aller plus vite à Time Square (vous allez dire que j'ai passé mon temps là-bas, mais en même temps je ne peux pas vous contredire...), mais le spectacle que je voulais absolument voir (Wicked) n'était pas proposé dans les billets TKTS de ce jour là alors j'ai repris le tro-mé jusqu'à Canal Street, d'où j'ai pu me balader dans Soho, Chinatown... Je suis ensuite arrivée au Brooklyn Bridge, que j'ai évidemment traversé à pied comme tous les autres touristes (c'était pas si transcendant que ça...), puis je suis repassée par Wall Street, le World Trade Center Memorial (que j'avais déjà vu avant de faire la statue de la Liberté le premier jour)... et pis de là, je suis remontée à pied jusqu'à... ben oui, jusqu'à Time Square, où j'ai été au Discovery Museum voir l'expo... Bodies World, avec de vrais corps humains ! C'était très impressionnant, surtout au début, mais c'est tellement bien expliqué et présenté que l'esprit scientifique et curieux reprend vite le dessus et observe les muscles, os et organes de façon mécanique. J'ai beaucoup apprécié cette expérience un peu hors du commun.
En sortant du musée, je me suis dirigée vers la Highline, cet espèce de voie piétonne sur un pont anciennement voie ferrée. Je m'y suis promenée un bon bout de temps, je m'y suis même arrêtée pour lire un peu, j'y ai observé le soleil qui commençait à se coucher sur la rive Est, et je suis redescendue vers Time Square tranquillement, pour m'arrêter une dernière fois au magasin M&M's (j'ai craqué : me suis acheté un pyjama rouge là-bas!!) et dire au-revoir à ce bourdonnement festif. Et oui, car demain matin : direction Boston.

Je me lève avant tout le monde, vais prendre ma douche et mon ptit-déj et retrouve l'immense joie de porter mes affaires jusqu'au métro ce matin là. Je marche encore un bout' jusqu'au parking où je dois prendre le bus et, lorsque celui-ci arrive, j'y monte en me demandant si je reverrai New York un jour. Il y a toute une légende autour de cette ville, c'est fou. Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, New York a toujours un effet sur les gens. Moi j'ai aimé, ça c'est sûr, pour son ambiance unique et son côté multiculturel... mais en tant que touriste. Y vivre ? Non merci, trop de bruit.

J'arrive à Boston vers 16h, et je me rends directement à l'adresse donnée par mon hôte. En sortant du métro, je me retrouve à Cambridge, sur une petite place toute cute avec des maisons toutes cutes. L'endroit me fait plutôt penser à une place de village campagnard plutôt qu'à une banlieue de grande ville américaine ! Alors que je marche jusqu'à la maison de mon hôte, je me retrouve dans un petit quartier avec des maisons absolument magnifiques, séparées les unes des autres par de grands jardins... J'arrive à la bonne adresse et, à peine deux minutes plus tard, mon hôte arrive en voiture à son tour. Elle m'explique que ceci est la maison de ses parents et que c'est plus facile pour donner rdv. Là tout de suite, elle est désolée mais elle doit aller travailler, elle pourra revenir me chercher ici vers 21h. Elle me montre les clés pour que je puisse entrer et sortir à mon aise et repart. Je prends donc une longue douche, me fait plaiz' en mettant une robe et des tongues, et part à la découverte de Cambridge. Je marche complètement au hasard en m'émerveillant devant les maisons au style victorien et puis soudain... Harvard. Cela me semble comme apparu de nulle part, soudainement devant moi (pouf!), mais pourtant c'est bien réel : je suis à Harvard. Je me balade sur ce beau campus aux briques rouges et je m'en retourne glandouiller (= faire péter mes scores au Mahjong) sur ma tablette dans la maison de mon hôte. Quand elle revient, elle m'amène dans un resto à sushi méééééga bon, et puis nous allons chez son vrai chez-elle.

Le jour suivant, après une petite séance jardinage, elle me conduit près d'une station de métro et je peux ainsi voir son quartier de jour. Et ben je vous jure, on se croirait VRAIMENT dans Wiesteria Lane : même types de rues, jardins, maisons, voisins.... Un truc ouf !
Je prends donc le métro jusqu'à Park St, dans le parc Boston Common, et je commence ma visite de la ville : State House, City Hall, port, vieilles bâtisses... C'est drôle parce les rues font plus penser à une ville européenne qu'à une ville américaine : elles ne sont absolument pas droites, ni sur un modèle "quadrillage" comme New York. Après avoir bien marché dans North Square et avoir assisté à des spectacles de rues sur la jolie place de Faneuil Hall, je traverse Boston Common et Public Garden pour aller à Copley Square, où la vieille Trinity Church se mêle au décors des hauts bâtiments en verre de façon tout à fait harmonieuse. En remontant sur Beacon Hill, je me rends compte que je n'ai qu'un pont à traverser pour me retrouver... Massachusetts Institute of Technology : trop la classe, je ne peux pas rater ça ! Après le campus de Harvard, je me suis donc promenée sur l'énormissime (en fait c'est carrément un quartier!) campus du célèbre MIT. Et puis, bon, une fois n'est pas coutume, je suis rentrée à pied à Cambridge, sur Harvard Square justement, où j'avais rendez-vous avec mon hôte. Nous avons été boire un verre avec des amis à elle, et puis nous sommes rentrées tranquillement. Encore une fois, j'étais bien crevée par ma longue journée de marche !

Boston. Chanson à avoir dans la tête absolument :
Simon&Garfunkel - El Condor Pasa


Le lendemain, j'ai peine à y croire quand j'ouvre les yeux : ça y est, on est le 22, ce soir je serai au Canada, ce je serai à Montréal...
Pour le petit-déj, mon hôte m'emmène dans une super boulangerie où ils font de supers croissants (oui ! j'ai été moi-même étonnée mais c'est vrai qu'ils étaient excellents, dignes d'une bonne vieille boulangerie française!) puis me conduit à une station de métro pour que je puisse aller à la gare. J'y arrive tout bien comme il faut, je trouve le bon bus, la bonne file et... me voilà partie. "Déjà".
Pour m'occuper, je décide de regarder toutes mes photos de puis le début... Au bout d'1h30 et en passant vite, je n'ai toujours pas fini mais je n'ai plus de batterie... Je sens que le tri final va être long et laborieux !
A la frontière, tout se passe bien mais je me demande si j'aurai l'occasion de retourner aux Etats-Unis un jour, de revoir le désert, de refaire un road trip aussi magique que ça... Même si je sais que rien ne se passera jamais exactement comme toutes les choses qui nous sont arrivées, j'espère pouvoir revivre ce genre d'aventure.

Et puis, soudain, je suis de retour à Montréal.


----------------------------------

3 commentaires:

Steffy a dit…

Le distrivuteur de M&M's est très impressionnant tou de même !!!!!!!!

Oh tu aurais donc, peut-être mangé de la viande d'alligator ?! ?! :O

Wall-E ? Suis plus certaine mais moi je crois que je n'avais pas cro-cro aimé :S

Encore un "truc" qui semble en effet être trop top et qui donne à nouveau envie de découvrir : Fild Museum of Natual History !

Mais euuu pourquoi ton vol il avait été annulé d'abord ? :S
Pwouah galère mais un ptit coup de chance pour tn hôte qu'elle soit tjrs dispo' en effet ! Dommage pour l'attente à côté des clefs ;)
Je pense que ta légendaire patience et gentillesse t'a été plus qu'utile tout de même :D

Brad Pitt quoi ! La "pétasse" !!!
Mais petite surprise, sympa, bien mérité après tous ces efforts !

Pouvons-nous à présent dire que tu t'es mise au sport ??... Bé en tout cas à la marche ! A donf !
Avec les sacs et tout quoi ! "Chapeau" !!

Un musée avec de vrais corps humains.. étrange !

Un pyjama rouge, mais un pyjama rouge M&M's ou pas du tout ??
(bah oui c'est pas toujours des questions intéressantes qui me passe par la tête visiblement --' ^^)

Hé bé, toujours aussi chouette de pouvoir te lire, lire tes aventures, avec tes anecdotes, illustrés, légendés etc ! Royale, MERCI !!!
Que d'aventures, d'expériences, de découvertes et d'enrichissement en une année, dingue ! Tout ceci avec une organisation, c'est pas tout bénéf' soyons honnête ! C'est amplement mérité ! :D

Jme souviens encore de toi à la fin du lycée qui parlé/"rêve" de partir en mode "aventure" je crois qu'on peut dire : check ?! ;D

Ton retour se rapproche, ton retour vers nous, La France, et je dois dire que j'ai hâte, le manque se fait de plus en plus présent !!
J'imagine que ce sera un peu bizarre pour toi malgré tout.. mais heureuse de me dire que bientôt, bah viii dans moins d'un mois, moi te revoir !!
<3

Anoush' a dit…

Il y aussi des Prêt à Manger au Royaume-Uni :)

XD Heureusement que tu t'es rendue compte à temps de la date de ton avion pour NYC :D

Olalalala les galères d'avion et de banque, trop chiant, ma pauvre! Heureusement que tu as pu aller ailleurs, ouuf :)

Haha si si j'ai une bonne idée de comment est fait New York, en effet, je veux bien croire que tu as beaucoup marché :) Mais t'avais quoi comme bagage? Sacs? Valises? Les deux? Parce que RESPECT d'avoir autant marché avec :O J'espère que tu avais des bonnes chaussures au moins :)

Mandy a dit…

Se retrouver toute seule ça doit quand même être un peu flippant, non? A la réflexion, c'est un peu comme au début de ton séjour à Montréal...

Wall-E... J'adore ce dessin animé ^^

Tiens... faire la file pour être remboursée d'un ticket d'avion ça me rappelle quelque chose x) A l'exception près que quand je l'ai vécu c'était pour pouvoir être redirigée vers un autre vol. Pas question d'annulé Hawaii n'est-ce pas? x) C'est long en tout cas, je compatis

L'histoire avec ton cell me fait penser... Tu as quand même récupéré le tien en France ou tu t'y es tellement habituée que tu as abandonné? x)

Tout ce chemin avec tes bagages... Vive l'aventure ^^

73$ la nuit pour une auberge de jeunesse... Sont vraiment fou ces amerloches x)

Central Park a l'air vraiment cool!

Bred Pitt puis Tom Hanks quoi! Mais faut quand même avoir de la chance tu sais pour les voir! x)

Harvard et le MIT... Ca doit être trop bien à voir *.*

Bref, tu as vraiment fait le tour des USA... Il ne te manque pas grand chose x)