lundi 15 avril 2013

*Jen'aipasd'inspirationpourmestitresd'articles*

Youhou !

Depuis la cabane à sucre, what's new (Scoubidoo) ?
Pas grand-grand chose je dois dire : les cours, les cours, les cours, le glandouillage intensif, la piscine, les essais culinaires (cette semaine avec mes colocs nous avons fait une tarte au Saint-Nectaire eeeeeeeet ouais !)...

En ce moment, c'est aussi la période des grands départs et des au-revoir. On le sait, quand on voyage, qu'on va rencontrer des gens et que cela ne dure qu'un temps... Mais quand même, c'est triste. Après, il faut avancer, continuer de profiter, rêver et faire des projets... C'est fou comme tout me semble relatif maintenant : le temps qui passe, les études, les gens. On dit que les voyages forment la jeunesse, je dirai même : les voyages forment. Parce que oui, quand on est jeune ça fait des expériences extraordinaires mais, qu'est-ce qui nous empêche de voyager aussi plus tard ? Qu'est-ce qui nous fait nous arrêter ? Moi je ne veux plus arrêter. Et qui dit voyage ne dit pas forcément aller à l'autre bout du monde : aller à l'autre bout de sa région serait déjà un grand pas pour certains...
Nos vies, nos personnalités, nos envies sont le fruit de rencontres. Hasard ou destin ? La question reste à trancher. Moi tout ce que je sais, c'est qu'on ignore de quoi demain est fait, et q'il faut se donner les moyens d'être heureux.

C'est jeudi après-midi, après avoir accompagné un ancien coloc à l'aéroport, que m'est venue toute cette pensée philosophique en me baladant dans mon quartier préféré : le Vieux-Port (ex-aequo avec le quartier des spectacles).




Comme vous pouvez le constater, il faisait beau ! Un petit vent frette, certes, mais un beau ciel bleu ! Evidemment, le beau temps ne dure jamais en avril et le lendemain, nous avons eu droit à une petite tempête de neige... Alors, j'ai resorti les bottes de neige pour aller rendre mes livres à la bibliothèque et payer l'amande de mon dvd en retard (ben fallait le savoir, que les dvds c'est une semaine et les livres 3 ! j'étais toute perdue moi !), puis j'ai décidé d'aller faire un tour... Au Jardin Botanique !
Et oui parce que en ce moment, il y au Botanique les "Papillons En Liberté" : une serre où des papillons vivent en liberté autour des visiteurs ! J'ai vraiment adoré, j'ai vu des papillons que je n'avais jamais vu, certains plus gros que mes deux mains côtes à côtes et avec des couleurs trop magnifiques. J'ai fait deux fois le tour de la salle et j'y serai restée bien plus longtemps si ça n'avait pas été l'heure de la fermeture... Moi ce genre de trucs, ça m'fait rêver.




Samedi, je me suis improvisé une soirée poutine avec ma coloc abitibienne, c'était cool. De toute façon une poutine, c'est (presque) toujours cool.
Et maintenant, je vais devoir me mettre à bosser sérieusement parce qu'il me reste à peine 3 semaines de cours et les exams vont s'enfiler les uns après les autres, ça va être chaud-patate.

-------------------------

- Question ultra-existentielle du jour : Quel québéquisme n'ai-je donc point encore pogné ?
- Note pseudo-philosophique du moment : Demain, il faut que je me lave les cheveux.
- Chanson à avoir dans la tête absolument : Soundtrack de Amélie Poulain - Yann Tiersen

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Que de pensées philosophiques Mn ptit parasol ;)
Elles ne sont pas fausses ceci dit :)

En parlant météo, super journée soleil, ciel bleu, 26 degres hier ET là ?! Pluie..pffff !!

Bon jmen retourne au travail sur ce (v'oui levée 5h aujourd'hui pr le taff..durrrr !)

Steff'

Anoush' a dit…

Mais comment fais-tu pour manger autant de poutines et rester svelte ?! ^^ Moi je suis énorme en ce moment, une vraie baleine :D je dois absolument maigrir avant les Etats-Unis ou sinon je vais devenir OBEEESE x)

Sinon les papillons c'est trop cool oui :) (même si de près en vrai c'est moche, faut pas penser à ça :D)

Et que de paroles philosophiques oui... mais parfois même en se donnant tous les moyens d'être heureux, ça ne dépend pas que de nous!

Enfin je ne vais pas finir sur une note pessimiste alors heu.. que dire... ah! le printemps semble à peu près arriver ici aussi ! Youpiii ;)

Mandy a dit…

C'est comique, le début de cet article c'est exactement ce que j'ai pensé fin de l'année passée x) Et ce que je pense toujours d'ailleurs! Et puis, ces vacances-ci ce sera Paris puis Tours, pas le bout du monde mais tout aussi enthousiasmant! ^^

Mais qu'est-ce que j'aime ces papillons! (Comment as-tu fait pour choisir quelles photos mettre sur l'article? xD)

Bisous ^^