vendredi 14 décembre 2012

Et la neige continue...

Amis du soir, bonsoir !

Comment allez-vous ? Moi tout baigne, comme d'habitude, et j'ai l'honneur de vous annoncer que, malgré le retour d'une neige plus persistante que la fois dernière, JE NE SUIS PAS ENCORE TOMBEE !! (bon, à chacun ses petites fiertés personnelles, n'est-ce pas ?)
C'est joli tout plein, et le froid et bien, c'est pas si pire.

Deux supers photos presque pas floues :
A gauche ma rue,
A droite, en sortant de l'univ ! (le ciel rendait bien plus beau en vrai, dommage pour vous !)


Sinon, kesskejfédbo ? Pas grand chose ces derniers temps, j'ai du travail, ralalalalala...
Enfin si quand même, je suis passe Place des Arts, je vous en avais déjà parlé ? J'aime beaucoup cet endroit, en particulier la nuit : c'est tout illuminé et, comme son nom l'indique, de manière artistique. Il doit y avoir des genres de thème parce ça change parfois : là il y a des espèces "d'icebergs" (ils appellent ça comme ça mais il faut quand même avoir pas mal d'imagination pour les voir - c'est ça, l'art !) sous forme d'arceaux entre lesquels on passe et qui font de la musique ! (enfin, des sons quoi, de la à dire "musique-musique...")
Pour vous donner une idée, si on cherche sur notre ami Google on trouve ça :



Evidemment, j'ai trouvé ça très fun. Mais c'est vrai que cette place est chouette et, me connaissant, je serai bien capable d'y faire des détours, rien que pour y passer un peu de temps.

Toujours dans le thème des places, je me suis baladée près du métro Mont-Royal où ils annonçaient des trucs en rapport avec Noël, et j'ai eu la surprise d'y voir des lutins danser sur Crazy Frog. C'est marrant Noël ici.

Il y a aussi quelque chose dont je pense à vous parler depuis longtemps : les pubs dans l'tro-mé. Parce qu'elles nous font passer le temps et qu'on finit par les réciter par coeur avant même de les lire, parce qu'on va d'une affiche sur les "300 fromages d'ici" à une annonce pour une boutique érotique proposant des pilules miracles pour les hommes, en passant par les offres d'opérateurs mobiles et les pubs pour les différents programmes des universités... Et puis parce que voilà, c'est l'fun le métro (sauf le matin quand on est tous serrés les uns contre les autres et qu'il fait méga-chaud).

Parlons un peu de mes récentes expériences culinaires maintenant : vous vous souvenez sûrement, lors de mon rapide séjour à Toronto, j'avais pu expérimenter l'espèce de gelée rigolote à la texture si étrange... Et bien voilà, avec mes colocs, ON EN A FAIT !
C'est assez populaire apparemment, chez les enfants surtout (lolilol), et ça s'appelle Jello. Il peut y avoir plusieurs parfums (lime, cerise, orange, citron, framboise, fraise, etc etc) et c'est très simple à faire : ça se présente sous forme de poudre (qui ne sera pas sans rappeler aux érudits le fameux jeux du Polynectar...), on ajoute de l'eau chaude, de l'eau froide et hop ! direction le frigo pendant plusieurs heures.
Le soir où, après un poutine, on a décidé de faire ça avec mes colocs, on a aussi décidé (tant qu'à faire...) de nous faire des crêpes et du chocolat chaud, le tout devant le Roi Lion :

On avait pris lime (= citron vert) et cerise !
(Et au cas où vous vous poseriez la question : oui, bien sûr que j'ai forcé mes colocs à mettre du colorant
alimentaire dans le fond du saladier pour que notre dernière crêpe soit bleue...)


A part çaaaaa... Je suis en vacances le 21, d'ici là j'ai encore pas mal de boulot, comme je disais, mais je survis. Les résultats des examens intras sont tout à fait respectables, je suis bien contente.
Je vous avais parlé aussi du système d'évaluation des profs ? En fait je m'étais trompée, la fois dont je parle, c'était une évaluation du cours, et non du prof. Celle du prof a une feuille de questionnaire et une feuille avec des ronds à noircir selon son accord avec la question : 4 = totalement d'accord, 3 = plutôt d'accord, 2 = plutôt en désaccord, 1 = totalement en désaccord. Au verso on peut aussi ajouter des commentaires si ça nous chante. C'est hyper sérieux tout ça : c'est anonyme, on met ça dans une grande enveloppe et le prof doit sortir de la salle pendant qu'on remplit... Dur dur d'être prof !



-------------------------

- Question ultra-existentielle du jour : Comment vais-je faire pour résister à tout ce chocolat envoyé par mes parents ??
- Note pseudo-philosophique du moment : Quand tout vous semble gris, achetez un Kinder Surprise.
- Chanson à avoir dans la tête absolument : Le Roi Lion - Hakuna Matata

4 commentaires:

Stéf' a dit…

J'aime ta chanson du moment à avoir dans la tête ! Héhé ;)

Sinn Mon Dieu une crêpe bleu, ca fait flipper sérieux !! !! ^^

Et votre gelée faite maison ? C'est good ? Ca à un goût ? Sucré ?

Bisous, neige 0 - Audrey 1 ! Continuuuuuuuuuuu

Anoush' a dit…

Alors alors c'est bon votre jello ? Et genre ça y est tu dis "lime" au lieu de "citron vert", bravoooo !! :P

Et une crêpe bleue ahahaha ça me fait mourir de rire !!!! ^^

Natash a dit…

C'est vrai que ça fait un peu goûter de sorcier...
Tu n'as pas besoin de résister au chocolat, voyons. Il faut prendre des calories pour affronter le froid de décembre.
Et bravo pour la respectabilité de tes résultats!

GROS bisous!

Lizzie a dit…

Le retour des crêpes extraterrestres!!!! Ca y est elles ont débarqué au Canada? Genial!!!!!
Je vois que tu t'améliores en cuisine! Eheh maintenant tu sais mélanger de la poudre et de l'eau, BRAVO! ;)
En quoi ton polynectar t'as t-il transformée????
Plus que 28 jours!!!!
Zoubis et Hakuna matata!!