dimanche 27 mai 2012

Bienvenue !


Là-bas. C'est comme ça que j'appelle cet endroit où je vivrai pendant un an : « là-bas, il va faire froid », « là-bas, ils parlent bizarre », « là-bas, c'est loin » …



Alors il était tout naturel que mon blog s'intitule comme ça (en plus ça fait mystérieux, ça n'évoque rien en particulier, les gens sont curieux et... bref, c'est beau). J'ai décidé de le créer pour garder contact avec les gens que je laisse derrière moi (mais pas pour toujours, hein!!). Ainsi, il me sera plus facile de raconter, en une seule fois, tout ce qui m'arrive. (parce que je sais que beaucoup me poseront des questions, et les réponses seront les mêmes donc, malgré mon enthousiasme à radoter, il me sera plus facile de ne rien oublier en les écrivant ici. Parce que oui, je peux avoir la mémoire qui flanche.).

Mais bon, pour ceux qui ne me connaissent pas et qui, par un heureux (?) hasard seraient tombés sur ce blogounet, sachez que je suis Dédé, étudiante française, 20 ans, toutes mes dents, et que je pars dès le mois d'août à Montréal.

J'ai encore du mal à réaliser. Quand on me pose la question, je réponds encore, machinalement : « Si je pars, je partirai au mois de... » Si. Ce SI qui s'est transformé en une lointaine certitude (que c'est poétique!)

Je me souviens de mes mains tremblantes ouvrant la lettre contenant mon admission ou non à l'université là-bas : il se pourrait bien que, dans cette enveloppe, soit la réponse de ce qui va définir le reste de ma vie (le reste de ma scolarité, tout du moins...). J'allume la radio, je tombe sur du Daniel Balavoine ("Aimer est plus fort que d'être aimé" si mes souvenirs sont exacts). C'est un signe !

Et j'en suis là.

Comme vous vous en doutez, ça fait beaucoup de changement d'un coup, et la grosse aventure pour une petite moi. Évidemment, je ne pouvais pas garder tout ça pour moi toute seule !

Ici, pas de journal intime en direct (les « Je suis en train de manger une pomme » c'est pour un certain réseau social communément raccourci par deux lettres dont l'une est un f et l'autre un b, que je ne nommerai pas...) mais plutôt des remarques, des trucs funny-funs, des comparaisons socio-culturelles (je ne peux pas m'empêcher de vouloir tout comparer. Pas forcément pour dire ce qui est meilleur, il n'y a pas de meilleur dans les comparaisons socio-culturelles. Juste de la socio-culture, et ça, je kiffe à donf.).

Bref. Sur ce blog, j'y mettrai tout ce que je jugerai important et/ou méga-giga-super-tip-top cool, sans me donner de rythme particulièrement régulier. Ce sera au feeling, les amis !

En gros, ce blog, c'est mon carnet de voyage. Et puis d'abord, je fais ce que je veux, je dis ce que je veux, je suis linguiste ! [petit clin d'oeil]

Pour l'instant, ce ne sont que les préparatifs (papiers, avion, logement), donc finalement, je n'ai rien d'intéressant à dire.

Voilà.


-------------------------

- Question ultra-existentielle du jour : Est-ce qu'ils ont des Kinder Surprise là-bas ???
- Note pseudo-philosophique du moment : Pataprout.
- Chanson à avoir dans la tête absolument : Téléphone – New-York avec toi




5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore la présentation de ton blog ! Qui te correspond bien. Hâte d'avoir des articles de "là-bas", malgré que tu vas me manquer..
Stéf'.

Maïlys a dit…

Vive les linguistes! :) c'est très poétique tout c'que tu nous dis là, j'aime beaucoup, et c'est vrai, ça te correspond tout à fait :)

Anoush' a dit…

BON je peux enfin réécrire mon commentaire, en espérant que ça fonctionne ;)
Du coup je suis triste, j'ai un peu perdu l'inspiration... Je ferai de mon mieux ! :)

Je disais que cet article me déprimait un peu ^^ Ca me rend toute chose de voir des amies chères partir ... Surtout que normalement moi je devrais partir quand tu vas revenir ... >< J'essaie de ne pas y penser mais bon ça va quand même faire très bizarre !
Enfin, profites-en bien "là-bas" ;) Et ne nous oublie pas hein !!!! <3

MusiSonge passe la main! a dit…

Je suis tellement contente pour toi! C'était bizarre de me dire qu'on ne serait de nouveau plus sur le même continent mais finalement ça ne changera pas grand chose pour nous ^^

J'adore le commencement de ton blog en tout cas (et qu'est-ce que j'aime le design! J'ai dit "Waw" et j'ai encore du expliquer pourquoi à ma roommate xD Il y a des choses qui ne changent pas!)

Bref, profite bien de ton séjour "là-bas" ;)

Amandine

.DéDé. a dit…

Youhou les filles !

Vos commentaires me font très plaisir! Bien sûr que vous allez énormément me manquer aussi, c'est pour ça que compte sur vous pour me donner des nouvelles en commentant par-ci par-là! <3

Mandy : oui c'est sûr, ça ne change pas grand chose pour nous... mais que ne ferait-on pas sans Internet, hein ??
(et vive ta roommate! :D)